Alors qu’une sorcière s’attaquait à Liselotte, cette dernière est protégée par un homme ressemblant étrangement à Enrich, son grand amour. Pourtant, cet homme prétend s’appeler Engetsu et a des yeux roses pâles. Malgré cela, Engetsu semble avoir les souvenirs d’Enrich. Liselotte s’interroge sur ce qu’il est arrivé à son ami mais, voyant que celui-ci est gêné par ses questions, elle préfère ne plus en poser et profiter de ces retrouvailles. Son exil et ses souvenirs d’Enrich ne l’empêcheront pas de vivre une nouvelle vie avec le sourire ! Mais Liselotte est-elle hors de danger ou bien son passé va-t-il la rattraper ? Les sorcières seront-elles des alliées ou des ennemies ?

Les personnages rappellent beaucoup ceux de “Fruit Basket” en terme de personnalité. En effet, j’ai retrouvé Tohru en Liselotte car les deux héroines ont un optimisme et une gentillesse à toute épreuve. Elles font leur possible pour garder le sourire malgré une vie particulièrement difficile. Engetsu me rappelle Yuki car tout comme lui, il semble emprisonné par un secret et souhaite plus que tout protéger Liselotte. Je n’ai en revanche pas fait de rapprochement pour les autres personnages, ce qui est bien car l’histoire se différencie de cette manière.

Graphiquement, on ne retrouve pas les personnages de “Fruit Basket” mais on reconnait bien le trait de crayon de l’auteure. Je trouve très agréable qu’elle ait pris la peine de modifier l’apparence de ses personnages, même si l’héroïne rappelle vraiment physiquement Tohru. Yomi, le familier de la célèbre sorcière Watelinde, est particulièrement adorable, malgré son sale caractère. Je suis vraiment contente d’avoir déjà droit à une présentation des personnages alors qu’il ne s’agit que du second tome.

En somme, que ce soit en terme de personnalité ou au niveau du dessin, ce manga rappelle vraiment “Fruit Basket”. Seule l’histoire est différente, même si on peut trouver des parallèles comme par exemple le fait que l’héroïne se retrouve seule loin de tout mais qu’elle puisse compter sur ses amis.
J’ai donc bien aimé ce deuxième tome de Liselotte et la forêt des sorcières (j’avais adoré “Fruit Basket”) et j’ai hâte de savoir la suite. Liselotte parviendra-t-elle à sauver En ?
Liselotte et la forêt des sorcières (T2)
Auteur : Natsuki Takaya
Traducteur : Fédoua Lamodière
Editeur français : Delcourt
Format : 112 x 176 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 14 janvier 2015
Numéro ISBN : 9782756063706
Prix : 6,99 €
© LISELOTTE TO MAJO NO MORI © 2012 by Natsuki Takaya / HAKUSENSHA Inc., Tokyo
© Editions Delcourt - Tous droits réservés