Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Green Inferno - La bande annonce
La bande annonce en version originale sous titrée
16 octobre 2015

En dépit des succès commerciaux de ses précédents films, à savoir « Cabin Fever », « Hostel » et « Hostel 2 », « The Green Inferno » d’Eli Roth avec sa réputation de série-B hyper violente aura finalement mis 2 ans à trouver un distributeur en France.



Il faut dire que « The Green Inferno » est un hommage à la vague de films de Cannibales transalpins, « Cannibal Holocaust » en tête, qui défraya la chroniques dans la années 80.

Le film raconte en effet le calvaire d’un groupe d’activistes new-yorkais qui, suite au crash de leur avion en pleine forêt amazonienne, le fameux enfer vert. tombe entre les mains d’une tribu particulièrement hostile...



Tandis que Roth écrivait le scénario de « The Green Inferno », le dispositif KONY 2012 a été diffusé sur Internet : l’organisation Invisible Children a tourné une vidéo encourageant les internautes militants à contribuer à l’arrestation du criminel Joseph Kony. Selon eux, la vidéo a été vue quelques 100 millions de fois. Pourtant, le financement de la campagne, qui n’était pas parfaitement transparent, a suscité des questions sur l’origine des fonds et le fondateur de KONY 2012 a fait une dépression nerveuse en public. Roth était stupéfait tant ces révélations étaient proches de l’histoire qu’il écrivait au même moment.

« J’écrivais l’histoire d’étudiants qui cherchent à régler les problèmes du monde en en parlant sur Internet et en cherchant à ternir la réputation de tous ceux qui, à leurs yeux, commettaient des actes répréhensibles », souligne le réalisateur.


Images © 2015 Wild Bunch Distribution



Ingrid Etienne
Bruno Paul
16 septembre 2015



Chargement...
WebAnalytics