Notre trio de chasseurs arrive au bord de la mer qu’il leur faut impérativement traverser afin d’atteindre Gordette, leur prochaine destination. Mais le destin n’est pas vraiment de leur côté car non seulement Eilee n’a plus le morale depuis qu’elle a appris que Shadow est à leur trousse, mais le seul navire présent refuse de prendre le large car un Plesioth sévi dans les eaux autour de la cité portuaire. Ce n’est pas ce genre de monstre qui impressionne Shiki, seulement le capitaine du navire n’acceptera de les transporter gratuitement qu’à une seule condition : qu’ils affrontent le Plesioth vêtus d’un Kelbikini. Quand on sait que cette race de vouivre aquatique peut détruire une armure d’un seul coup, la chasser si peu vêtu parait surréaliste, mais pas pour Shiki. Voici donc le trio en route pour défier le Plesioth. Toutefois, ils ne sont pas seuls à s’être inscrits à cette chasse, un colosse est aussi de la partie. Seulement, quand Shiki présente ses deux compagnons d’armes, Eilee les rejette une nouvelle fois. Mais pourquoi refuse-t-elle d’avoir des compagnons de chasse ? Pour la comprendre, il faut remonter quelques temps en arrière...

Ce deuxième tome de “Monster Hunter Orage” confirme la bonne impression que nous avait laissée le premier volume. Mais surtout, le style de Hiro Mashima devient de plus en plus proche de celui de Eiichirô Oda. Ce tome 2 possède une structure très proche des tomes de “One Piece”. Nous aurons le fil rouge de l’histoire, la recherche du fameux maître forgeron, mais aussi des flash-backs qui amènent non seulement de précieuses informations sur les personnages mais qui possèdent aussi un lien direct avec l’action en cours dans le présent. La couverture de ce volume nous indique quel personnage sera à l’honneur : Eilee. La jeune femme montre une totale réticence à s’allier officiellement à nos deux autres héros. Avec une série en quatre tomes, le mangaka ne peut pas se permettre de trop tergiverser et doit rapidement nous donner une bonne explication à cette attitude peu compréhensible. Le passé de la jeune fille nous apportera les indications nécessaires et créera un premier lien avec celui qui apparaît comme le méchant de cette mini-série : Shadow. Cette histoire ne fait que renforcer l’empathie que le lecteur a pour la jeune héroïne.
Toutefois, si le début du tome laisse penser que le Prince et Shadow prendraient une place plus importante dans le récit, il n’en est en fait rien. Leur présence ne sera que symbolique même s’ils influenceront nos héros dans leurs aventures, en particulier Eilee. Un tome de “Monster Hunter” sans une vraie chasse ne serait pas digne de ce nom et le mangaka rappelle encore une fois, en fin de tome, qu’il est un vrai fan du jeu vidéo et qu’il essaie d’être le plus fidèle possible à l’ambiance de ce dernier tout en respectant les codes du manga. Il s’est toutefois permis une sérieuse improvisation avec les Kelbikinis, ces armures très sexy. D’un autre côté, affronter un monstre aquatique avec une armure pesant une tome n’est pas du tout réaliste, comme le fera judicieusement observer Gordon. C’est d’ailleurs une originalité plutôt intéressante que d’amener la chasse en mer, nos héros devant adapter leurs techniques à cet élément si particulier. Ce sera aussi pour Eilee, le moment de prendre conscience que le disciple de son père ne possède pas une once de méchanceté ni de la moindre perversion, réellement une copie conforme de notre bon vieux Luffy. Et nous serions bien bête de nous en plaindre car ce style colle parfaitement au personnage de Shiki.
Allez, on passera outre quelques petites imperfections dans le dessin pour ne retenir que le plaisir de la lecture.
Monster Hunter Orage (T2)
Auteur : Hiro Mashima
Supervisé par : CAPCOM
Traducteur : Taro Ochiai
Éditeur français : Pika
Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 4 mars 2015
Numéro IBSN : 9782811618339
Prix : 7,20 €
A lire sur la Yozone :
Monster Hunter Orage (T1)
MONSTER HUNTER ORAGE © 2008 Hiro MASHIMA / CAPCOM / Kodansha Ltd.
© Edition Pika - Tous droits réservés