Natsu est une gentille fille toujours prête à rendre service. Tout le monde l’apprécie car elle sait apporter aux autres l’aide et l’écoute dont ils ont besoin. En revanche, lorsqu’elle a besoin de se confier, elle n’a personne vers qui se tourner. En effet, elle est amoureuse de Kei, son ami d’enfance. Or, ce dernier est amoureux de Rio, la meilleure amie de Natsu, et cet amour est réciproque. Natsu fait tout ce qu’elle peut pour les encourager à se mettre ensemble, quitte à souffrir. Mais Tomoki, amoureux de Natsu, ne supporte pas de la voir agir ainsi, cachant sa douleur derrière un sourire. Il prend alors une grande décision : il va l’aider à lutter contre le chagrin ! Après lui avoir fait sa déclaration, il décide de partir avec elle pour accompagner Kei et Rio aux thermes. Natsu parviendra-t-elle à guérir de son chagrin d’amour et tombera-t-elle amoureuse de Tomoki ?

Ce volume est vraiment bien car il apporte une fin à la série. Cette fois-ci, les personnages principaux sont Kei, Rio, Natsu et Tomoki. Ils sont tous très attachants et j’ai trouvé très émouvant le comportement de Natsu, ainsi que celui de Rio, car elles sont toutes les deux prêtes à sacrifier leur amour par amitié.
En revanche, une chose continue de m’étonner : pourquoi Kei est-il le seul personnage à être autant caricaturé ? Il est très rare que l’on voit son vrai visage. Pourtant, si on analyse son comportement, c’est un des personnages clés du manga. Il intervient dans presque tous les tomes, soit parce qu’il a un rôle principal, soit pour soutenir ses amis en leur donnant des informations utiles.

Sur la page de couverture, on retrouve la quasi totalité des filles du manga : Rio, Natsu, Arisu, Yuzu, Himari et Mai. Elles ont toutes des fleurs dans les cheveux et semblent être très heureuses. Est-ce parce que ce tome est le dernier et qu’il concrétise tous leurs amours ?
En bonus, une courte histoire délirante intitulée « Prenez garde aux tortues » qui rassemblent tous les personnages phares de la série.

En somme, ce tome est un très bon volume, émouvant et riche en information. On sait enfin comment se finissent les histoires d’amour de chacun. Ce tome réhausse le niveau et redonne à la série toute sa splendeur, le volume précédent ayant été assez médiocre, à mon avis, suite à l’omniprésence de Yuzu.
A lire absolument !
Coeurs à coeurs (T7)
Auteur : Minase Mayu
Traducteur : Olivier Huet
Editeur français :Doki-Doki
Format : 128 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 8 octobre 2014
Numéro ISBN : 9782818931790
Prix : 7,50 €
A lire sur la Yozone :
Coeurs à coeurs (T1 et 2)
Coeurs à coeurs (T3)
Coeurs à coeurs (T4)
Coeurs à coeurs (T5)
Coeurs à coeurs (T6)
© Bamboo Editions - Tous droits réservés