Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Happy Project (T3)
Hirokazu Ochiai
Soleil Manga

Sôta est amoureux d’Haruka mais cette dernière est promise à Ryûya, fils d’un politicien. Haruka explique à Sôta que son père est redevable à celui de Ryûya et que c’est pour cette raison qu’elle doit l’épouser. Sôta décide de s’opposer à cette union et a l’intention de faire sa demande à Haruka. Étrangement, le système des demandes est tombé en panne et la règle des 10 jours doit avoir lieu. Normalement, lorsque les participants n’ont pas trouvé quelqu’un au bout de 10 jours, l’un d’eux se porte volontaire pour changer d’équipe. Mais cette fois-ci, il semblerait que ce participant doive être tiré au sort. Et si c’était l’oeuvre de Ryûya ?



Alors que Sôta fait tout son possible pour s’opposer aux manoeuvres louches de Ryûya, Haruka décide d’aller voir Ryûya et de le menacer. Elle est prête à risquer sa carrière pour être avec Sôta. Ryûya n’avait pas prévu cela et décide de lui proposer un marché : il accepte de les laisser tranquille si Kaede, l’amie d’enfance de Sôta, rejoint le groupe. Ryûya est persuadé que Sôta choisira Kaede et il parvient même à mettre des doutes dans le coeur de Haruka. Mais quelle sera la réaction de Sôta et de Kaede lorsqu’ils se retrouveront ?

JPEG - 82.1 ko

Ce volume est moins bien réussi que les tomes précédents. En effet, jusqu’à présent, le lecteur allait de surprise en surprise avec par exemple le comportement très étrange de Kotone. Mais dans ce volume, l’arrivée de Kaede et les réactions des personnages sont très prévisibles. Le résultat est donc plutôt décevant. Peut-être que l’auteur essaie de nous tromper pour mieux nous surprendre à nouveau ? Quoiqu’il en soit, même si ce tome est assez décevant par rapport aux autres, il n’en reste pas moins agréable à lire.

JPEG - 63.4 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Kaede qui tend la main comme pour dire « Viens ». Cela résume bien ce volume et les couleurs choisies sont très belles. On voit bien les flèches qui partent dans toutes les directions et le symbole du couple amoureux. Ceci définit parfaitement le happy project. La couverture est donc très réussie. Il n’y a malheureusement pas de bonus à ce tome mais la présentation des personnages est très réussie car elle illustre les relations des personnages entre eux.

JPEG - 142 ko

Ce tome est beaucoup trop prévisible et casse le rythme passionnant dans lequel nous avait bercé l’auteur. On espère que la série ne s’arrêtera pas au prochain volume et que l’intrigue va pouvoir repartir de plus belle !

A suivre !


Happy Project (T3)
- Auteur : Hirokazu Ochiai
- Traducteur : Patrick Alfonsi
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 116 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 22 octobre 2014
- Numéro ISBN : 9782302042810
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Happy Project (T1)
Happy Project (T2)


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
10 avril 2015




JPEG - 91.6 ko



JPEG - 65.9 ko



JPEG - 69.9 ko



JPEG - 65.8 ko



Chargement...
WebAnalytics