Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T21 et 22)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

Qui sont donc ces étranges Pandoras légendaires, venues sauver leurs soeurs face à ces nouveaux types de novas ? Leurs pouvoirs dépassent l’imaginable. Wendy May, armée d’un gigantesque marteau, est même capable de régénérer les membres des blessées à proximité d’elle et même ressusciter les Pandoras mortes à ces côtés. Mais encore plus impressionnant, alors que Satellizer et ses amies ont échoué face à la nouvelle nova aux allures de Pandora, Wendy May la réduit en morceau en un seul coup. La victoire s’avère alors si facile avec ces quatre Pandoras. Mais d’où viennent-elles ? Et pourquoi Kazuya a-t-il l’impression de connaitre la blonde et sculpturale Cassandra ? La réponse viendra de son grand-père, mais la vérité qu’il apprend n’est pas de celle que l’on accepte facilement. Le jeune homme voit sa propre existence remise en question car découvrir que les quatre Pandoras font partie de sa famille, d’une certaine façon, a de quoi déstabiliser, et même sa relation avec Satellizer s’en retrouve impactée.



La scission qu’a organisé le professeur Aoi d’avec l’organisation Chevalier inquiète les autorités. Le secret concernant les Pandoras légendaires est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Le professeur est devenu un danger pour toutes les nations et l’organisation Chevalier se retrouve au pied du mur. Ils n’ont d’autres choix que de se débarrasser une bonne fois pour toute de celui qui est pourtant à l’origine des grandes découvertes concernant les Pandoras. Et qui d’autres que l’ancien responsable de l’organisation pour se venger de Aoi. Ce dernier a déjà un plan pour en finir avec le professeur, mais ce plan est des plus risqués car il demande de faire confiance à quatre psychopathes qui furent renvoyées des Pandoras. En fait, trois sont en prison pour meurtre et la quatrième y a échappé uniquement par manque de preuves. C’est d’ailleurs un vrai mystère car ses victimes semblent succomber à d’étranges phénomènes inexpliqués. Toutefois, cette dernière a une soif de vengeance contre la garde du corps de Aoi, une chance pour l’organisation Chevalier.

JPEG - 49.9 ko

Le tome 20 de « Freezing » nous avait préparé à leur arrivée et voici donc les terrifiantes Pandoras légendaires. Les quatre armes vivantes paraissaient un peu sorties du chapeau et pourtant Lim Dall Young va nous inventer une explication qui va semer le trouble chez ses principaux personnages. Ce scénariste a le don pour retomber sur ses pattes et retrouver un récit qui a une logique propre et qui parvient à faire progresser l’histoire. Toutefois, le mangaka n’est pas un débutant, et il va aussi profiter de la situation pour laisser filtrer un terrible secret. Le choc qu’il va créer chez le docteur Ohara va inévitablement se répercuter sur le lecteur qui ne s’attendait pas vraiment à se prendre de plein fouet la justification de la culture du secret développée par Aoi.

Les quatre Pandoras légendaires s’avèrent finalement très intéressantes. D’abord, elles sont inexpressives à souhait, hormis l’exubérante Wendy May. Cassandra cache le plus gros secret mais elle est aussi celle dont le passé sera finalement révélé par bribes. Son lien avec Kazuya s’avère plus profond qu’il n’y parait. Elle cache aussi un traumatisme qui la rend extrêmement dangereuse pour des civils. La petite balade en ville du tome 22 en sera la preuve concrète. Le graphisme des quatre Pandoras est très réussi et pour une fois, les proportions mammaires par rapport à la taille du personnage ne sont pas totalement hallucinantes. Cassandra a la figure de la mère et le corps qui va avec. Wendy May parait plus comme une grande sœur un peu fofolle, par rapport aux trois autres bien plus réservées.

Le nouveau fil rouge de « Freezing » concerne donc la rébellion de Aoi contre l’organisation Chevalier et les conséquences qu’elle a déjà engendrée. Cette fois, Lim Dall Young nous a inventé quatre folles à lier. Quatre tueuses sadiques ayant chacune sa particularité et sa technique de combat préférée. Un certain mystère demeure sur Isuzu, capable de tuer ses adversaires sans avoir besoin de les toucher. Cela nous réserve des combats de Pandoras épiques, avec une véritable dichotomie entre les deux camps. Si les derniers affrontements de Pandoras étaient des crève-cœurs car aucun des deux camps ne méritaient de voir l’un de ses membres mourir, autant ici, tout est fait pour que le lecteur haïssent les quatre psychopathes. Une forme de chaos commence à s’annoncer entre l’organisation Chevalier et celle mise en place par Aoi. Les deux mangakas oseront-ils provoquer un véritable tremblement de terre dans le monde de « Freezing » ?

Le suspense est total à la fin de ce tome 22 qui annonce des affrontements sans pitié dans le prochain tome.


Freezing (T21 et 22)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 20 aout et 5 novembre 2014
- Numéro ISBN : 978-2-81893-122-6 ; 978-2-81893-167-7
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)
Freezing (T6)
Freezing (T7)
Freezing (T8)
Freezing (T9)
Freezing (T10)
Freezing (T11)
Freezing (T12)
Freezing (T13)
Freezing (T14)
Freezing, First Chronicle
Freezing (T15)
Freezing (T16)
Freezing (T17 et 18)
Freezing (T19 et 20)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 février 2015




JPEG - 62.5 ko



JPEG - 34.9 ko



JPEG - 27 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 59.8 ko



Chargement...
WebAnalytics