Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Terminator : Genisys
Film américain d’Alan Taylor (2015)
Le 1er juillet 2015

**



Genre : Science-Fiction
Durée : 2h06

Avec Arnold Schwarzenegger (Terminator (modèle T-800) / Papy, Emilia Clarke (Sarah Connor), Jai Courtney (Kyle Reese), Jason Clarke (John Connor), J. K. Simmons ( l’inspecteur O’Brien), Lee Byung-hun (T-1000), Matt Smith (Alex / Skynet), Courtney B. Vance (Miles Dyson)...

En 2029, John Connor, chef de la résistance humaine, mène la guerre contre les machines. En pleine offensive de Los Angeles, John a des craintes quant à l’avenir, quand des espions TECOM révèlent un nouveau plan de Skynet : il prévoit de l’attaquer sur deux fronts, le passé et l’avenir, ce qui fera finalement changer l’issue de cette guerre pour toujours.
Sur le point de gagner la guerre contre Skynet, John Connor envoie son fidèle lieutenant Kyle Reese à travers le temps pour sauver la vie de sa mère et assurer sa propre existence. Mais ce que Reese trouve de l’autre côté, n’est pas ce à quoi il s’attendait. Après avoir été rendue orpheline à neuf ans par un Terminator, Sarah Connor a depuis été élevée par un autre Terminator (interprété par Arnold Schwarzenegger), programmé pour la protéger.
Ce Terminator l’a alors formée pour faire face à son destin, qu’elle tente de rejeter catégoriquement.

JPEG - 29.1 ko

Mitigée, voici mon ressenti en sortant du cinéma

Septique au début, je me suis laissée embobiner par la phrase de James Cameron « Vous allez adorer Terminator Genisys ! ».
Dans ce nouveau volet il y a deux films. La première partie, qui est tout simplement grandiose, avec des effets spéciaux à vous couper le souffle, répond à nos attentes de descendants des « Terminator » réalisé par James Cameron. Un plaisir jouissif de revoir le T 800 et le T1000. Alan Taylor joue avec nous en produisant des scènes qui se répondent à notre imaginaire terminatorien.

Puis la seconde partie arrive. Elle se déroule en 2017. Le film alors bascule, une catastrophe. Plus d’inventivité, juste des armes qui se répondent. Une réelle déception, un crève-cœur.
Le film est centré sur cette histoire d’amour que l’on a toujours connu sans la voir celle de Kyle Reese et Sarah Connor.
Arnold Schwarzenneger tire son épingle du jeu en papy T800. Un Terminator qui vieillit qui l’aurait cru ! Mais rien ne peut rattraper ce fiasco...


*****************************************SPOIL ZONE***********************************************


Pourquoi tant de déception, je vais tout vous dire. Je ne peux supporter que l’on fasse de John Connor la concrétisation de ce pourquoi il s’est tant battu. John Connor ne peut être Skynet. Pour permettre un reboot pas mieux que d’éliminer John mais tout de même un peu de respect pour nous simple fans. Déjà vous nous avez fait subir Terminator 3 …..
Je ne m’en remets toujours pas, on a violé mon enfance !! Je reprends les termes employés lors de la sortie de « Star Wars : La Menace Fantôme » par les fans inconditionnels mais là c’est identique.
J’ai grandi avec John Connor comme sauveur de l’humanité. On ne peut toucher au mythe de John Connor. Ce rebondissement est peut-être sans conséquence pour la saga que l’on connaît, ce n’est peut-être pas « notre » John, c’est un John d’une réalité parallèle mais quel intérêt ???

JPEG - 16.5 ko

Des questions restent en suspens qui a envoyé le T 800 protégé la jeune Sarah Connor ?
Qui en a voulu à sa vie alors qu’elle n’était qu’enfant ?
Kyle et Sarah auront-ils une histoire d’amour ? Si oui ; auront-ils des enfants et si c’est un fils l’appelleront-ils John ? Pourront-ils s’acclimater à 2017 ? Quand reviendra Genisys ?

« I’ll be back » Rien n’est moins sûr.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Alan Taylor
Scénario : Laeta Kalogridis et Patrick Lussier, d’après les personnages créés par James Cameron et Gale Anne Hurd
Direction artistique  : Aaron Haye, Mara LePere-Schloop et Mark Robert Taylor
Décors : Neil Spisak
Costumes : Susan Matheson
Photographie : Kramer Morgenthau
Montage : Roger Barton
Musique : Lorne Balfe
Production : Dana Goldberg et David Ellison
Production déléguée : Bill Carraro, Megan Ellison, Laeta Kalogridis, Patrick Lussier et Paul Schwake

LIEN(S) YOZONE

=> Le trailer (vost)
=> Le spot du Super Bowl

INTERNET

Le site officiel : www.Terminator-lefilm.fr
Facebook : https://www.facebook.com/TerminatorGenisys.FR


Images © Paramount Pictures France



Ingrid Etienne
15 août 2015



JPEG - 21.5 ko



JPEG - 11.6 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 4.2 ko



Chargement...
WebAnalytics