Glénat s’associe de nouveau à ComiXology, la plate-forme de bandes dessinées numériques basée sur le cloud. ComiXology va proposer à partir du 29 janvier en exclusivité numérique et en avant-première les chapitres inédits en français des grandes nouveautés du label Glénat Comics sur comixology.fr et sur les App de comiXology pour Tablettes Fire, iPad, iPhone, Android et Windows 8.
Ce lancement se fera lors du 42e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.
Dès le 29 janvier, vous pourrez découvrir en avant-première les 6 premières séries estampillées Glénat Comics : « Lazarus », « Drifter », « Furious », « Letter 44 », « Pretty Deadly » et « Sex Criminals », lauréate de l’Eisner Award de la meilleure série de l’année à la San Diego Comic Con 2014 ainsi que de nombreuses distinctions aux USA dont celles des prestigieux USA Today et Time Magazine.
Pour chaque série : un nouveau chapitre par mois jusqu’à la sortie du recueil complet
Chaque chapitre sera commercialisé au prix de 1,99 €
Du contenu additionnel gratuit et exclusif tels que deux préludes aux séries « Lazarus » et « Furious »
A noter par ailleurs que ComiXology et Glénat accueilleront Ivan Brandon, co-créateur et scénariste de « Drifter », pour une rencontre-conférence intitulée : Conférence Glénat Comics, l’incubateur des nouvelles tendances des comics sise au Forum Pop Culture - Amphithéâtre Le Nil le samedi 31 janvier à 16h et animée par Olivier Jalabert, directeur du label Glénat Comics.
Un programme qui s’annonce fort ambitieux : ce label se veut être l’incubateur des nouvelles tendances du médium « made in USA », pour l’instant sans héros à collant mais avec quelques jolies signatures (Greg Rucka et Michael Lark) et la volonté de révéler les talents de demain... mais également de développer des créations originales par de judicieux mariages d’auteurs internationaux.
Nous suivrons attentivement la naissance de ce label Glénat Comics, sur un marché qui semble se révéler nettement plus porteur en France depuis quelques années.
(Source Infos : Glénat)