Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Into the Woods - Promenons nous dans les bois
Film américain de Rob Marshall (2014)
Le 28 janvier 2015

**



Genre : Comédie Musicale
Durée : 2h04

Avec Anna Kendrick (Cendrillon), Lilla Crawford (le Petit Chaperon rouge), Daniel Huttlestone (Jack), MacKenzie Mauzy (Raiponce), le Boulanger (James Corden), la femme du Boulanger (Emily Blunt), la Sorcière (Meryl Streep), le Loup (Johnny Depp)....

À travers un regard résolument moderne et décalé, « Into The Woods, Promenons Dans Les Bois » revisite quelques-uns des plus célèbres contes de fées.
Les intrigues de plusieurs histoires bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages.
Cette comédie musicale aussi enjouée qu’émouvante suit Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous réunis dans un récit original où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort...

Je savais pourtant où je mettais les pieds mais que de chants et aigus de surcroît !!!
Que le Petit Chaperon Rouge soit croqué par le loup et que Cendrillon se transforme en potiron pour que l’on en finisse !!!

De belles trouvailles néanmoins dans ce smash up des contes de Perrault and Co. Raiponce, Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Jack et le Haricot Magique, la Sorcière se retrouvent autour du Boulanger et de sa femme dans les bois.

La mise en scène est très fine et met en place dès la première chanson tous les protagonistes, en les réunissant dans une intrigue commune. Le début est joyeux, je me suis dit que j’allais passer un bon moment, mais au fil des minutes, le film se ternit et se languit.
Ce qui m’a sauvé, durant ces deux heures, est l’interprétation impeccable de Meryl Streep. Elle joue à merveille LA sorcière terrifiante et maléfique.Son apparition est à chaque fois bénéfique.

Puis également quelques scènes qui donnent un peu de respiration.
L’histoire comportant plusieurs princesses, nous avons la chance les filles d’avoir pas un, mais deux princes charmants. Leur magnifique performance lors d’une chanson m’a bien faite rire. De l’humour, du talent mais cela ne sauve pas le film qui est un poil long.

JPEG - 24.4 ko

Je termine par une grande déception. L’interprétation de Johnny Depp dans le rôle du loup. Johnny, Johnny, Johnny une question :
« Ton talent avait-il rendez-vous ? Lui avais-tu dit de se reposer dans ta loge ? »
C’est plus possible ces interprétations que l’on peut désormais qualifier à la Johnny Depp !!! Arrête les simagrées Wonkiste et les tics Sparrowien. Le loup n’a qu’un petit rôle mais tout de même, ne tombe pas dans les travers de ces acteurs qui ne savent se renouveler..

Le film ravira sûrement les amoureux absolus des comédies musicales mais pour ceux qui trouvent que ça chante trop dans certains animés de Disney, je vous le déconseille.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Rob Marshall
Scénario : James Lapine d’après la comédie musicale de James Lapine et Stephen Sondheim
Producteurs : John DeLuca, Rob Marshall, Callum McDougall et Marc Platt
Direction artistique : Dennis Gassner
Décors : Andrew Bennett et Ben Collins
Costumes : Colleen Atwood
Photographie : Dion Beebe
Son : Blake Leyh
Montage : Wyatt Smith
Musique  : Stephen Sondheim
Production : Lucamar Productions et Walt Disney Pictures
Distribution : The Walt Disney Compagny France

LIEN(S) YOZONE

=> La Bande-Annonce
=> La Fiche du Film
=> La Galerie Photo

INTERNET

Facebook : WaltDisneyStudiosFR
Twitter : #IntoTheWoods


Images © The Walt Disney Company France - Tous droits réservés



Ingrid Etienne
23 janvier 2015



JPEG - 37.2 ko



JPEG - 72.1 ko



JPEG - 34.5 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 37.8 ko



Chargement...
WebAnalytics