Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Servamp (T4 et 5)
Tanaka Strike
Doki-Doki

Tsubaki a déclaré la guerre aux 7 servamps incarnant chacun un des sept péchés capitaux. Mahiru souhaite convaincre les sept frères vampires de s’unir dans le combat contre Tsubaki et ses vampires de 2e classe. En tout cas, celui que Mahiru voudrait impérativement convaincre est Misono, le maître de Snow Lily, le vampire de la luxure. Seulement, le jeune garçon est surprotégé par son père qui lui interdit de sortir de leur demeure. En fait, la famille Arisun vit avec des vampires depuis des décennies et c’est en parfaite connaissance de cause que Lily vit avec eux et ses vampires de 2e classe. Seulement, Mahiru découvre que ce père protecteur renie l’existence de son second fils. Pourquoi ? Quel est le véritable secret de cette étrange famille ? Mais plus grave encore, Tsubaki a déjà infiltré la demeure et son vampire de 2e classe a mis au point un terrible plan pour que Misono renie son contrat avec Lily...



Mahiru est parvenu à sauver Misono mais Lily ne se remet pas de la perte de ses djinns. Quelque chose a disparu en lui, comme si le péché de luxure avait fui la conscience du vampire. Il est temps que les servamps reprennent l’initiative et attaque Tsubaki, mais pour cela, il leur faudrait plus d’information sur leur ennemi. Toutefois, il semblerait qu’un vampire de 2e classe de leur némésis fréquenterait un club de karaoke. Alors pour tous les servamps et maîtres disponibles, une soirée de veille s’impose. Seulement, leur cible ne fait qu’un simple aller-retour obligeant Mahiru à partir avec Kuro à sa poursuite. Le soi-disant vampire est en réalité un étrange jeune homme et son hérisson. Mais ce personnage est plein de surprise : il semble convaincu d’être un ange dont la mission est de détruire les démons comme Mahiru et Kuro. Notre jeune héros n’est décidément pas au bout de ses surprises : non seulement le jeune homme est un maître très puissant mais son hérisson est en réalité un servamp, le vampire de l’avarice. Et ce dernier semble en vouloir à mort à Kuro...

JPEG - 51.3 ko

La guerre est déclaré entre les servamps et Tsubaki et ce dernier ne va pas leur faire de cadeaux. Seulement, ces deux tomes vont laisser une drôle d’impression concernant ce personnage. Le tome 4 serait plutôt propice pour en faire un être haïssable car le plan mis au point pour détruire Lily est des plus vicieux. Bon, d’un autre côté un plan vicieux pour s’occuper du vampire de la luxure, cela peut paraître aussi des plus logiques. En tout cas, ce tome nous offre l’occasion d’en savoir plus sur la famille de Misono et leur terrible secret. Le ton de la série devient plus sombre et le côté humoristique de Kuro ne permet plus de compenser le tragique du récit. Ce tome 4 marque définitivement une rupture avec les tomes précédents. Le personnage de Tsubaki génère une tension au sein des maîtres et des servamp. Et ce qui arrivera à Lily nous éclaire sur les points faibles de ces vampires. L’idée est d’ailleurs plutôt originale et sort des techniques classiques style pieux et autres gousses d’ail. Cela rend surtout les servamps plus humains car finalement, le lien qu’ils créent avec leurs maîtres s’avère des plus importants pour leur existence. Et si la conclusion de ce tome est assez positive, elle n’augure en fait rien de bon pour le futur.

Le tome 5 sera dédié au nouveau servamp : celui de l’avarice. La présentation de son maître est assez surprenante car celui-ci se prend pour un ange. Tanaka Strike ouvrirait-il une brèche vers d’autres sortes de créatures fantastiques ? Non, et heureusement d’ailleurs car cela aurait plus tendance à faire perdre de la lisibilité à l’histoire sans vraiment une grande valeur ajoutée. En fait, c’est un génie du piano et non un ange mais il s’avère particulièrement puissant, parvenant à tenir tête à son vampire. Si les relations entre servamp et maître sont parfois compliquées, c’est un euphémisme de le dire pour ces deux nouveaux protagonistes. Mais surtout, Lawless détient un secret sur Kuro qui affecte fortement le vampire et alors que les autres servamp sont plutôt sympathique, tout est fait pour rendre Lawless haïssable au point de redorer le blason de Tsubaki. L’effet est dévastateur car certains, comme moi, n’éprouveront aucun regret de savoir Lawless aux mains de son pire ennemi. Le ton est de plus en plus sérieux, et Kuro perd totalement le côté comique de son personnage. Le tragique de la seconde moitié du tome est prégnant. Et si Tsubaki n’était pas le méchant de l’histoire ? Une hypothèse qui pourrait s’avérer alléchante alors restons optimiste pour la suite.

« Servamp » n’est pas qu’une série humoristique sur les vampires, Tanaka Strike a su mettre en place des liens complexes entre ses personnages, rendant son scénario bien plus intéressant qu’il n’y parait.


Servamp (T4 et 5)
- Auteur : Tanaka Strike
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 20 novembre 2013 et 21 mai 2014
- Numéro ISBN : 9782818925423 ; 978-2-81892-669-7
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Servamp : la bande annonce
Servamp (T1)
Servamp (T2 et 3)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 janvier 2015




JPEG - 57.4 ko



JPEG - 36.5 ko



JPEG - 52.2 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 28.6 ko



Chargement...
WebAnalytics