Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sai:Taker (T3)
Lim Dall young et Lee Soo hyon, par Artlim Media
Doki-Doki

La fête de l’école approche, les préparatifs avancent d’autant plus vite que les élèves ont l’autorisation pour utiliser leurs anges afin de monter les scènes et podiums. Kyoya est impressionné par les moyens mis à disposition des élèves, mais il redoute aussi ce que prépare le bureau des élèves numéro 1 à l’occasion de cet événement ; Evidemment, Reili compte bien humilier le bureau des élèves au meilleur moment. Mais pour cela, elle a besoin de connaitre ce que vont organiser les filles du bureau des élèves et elle compte bien sur Kyoya pour tirer les vers du nez de Yuma. Seulement Kyoya refuse à la surprise générale. Toutefois, Reili n’est pas du tout déstabilisée par ce choix car elle a déjà prévu un plan B, peut-être pire : s’inviter chez Yuma pour chercher l’information directement à la source. Mettre dans la même pièce Yuma et Reili, cela ne peut que s’annoncer explosif.



L’organisation Taurus compte profiter de la fête de l’école pour mettre la main sur le stock de vies engrangées par la Life School Tokyo. Mais lors d’une observation des lieux, la cheffe du groupe chute sur Kyoya et perd son carnet de notes. Notre jeune héros ne sait trop que faire : tout ce qu’il a vu de la jeune femme, c’est un tatouage de missile sur la fesse. Mais que faire de ce carnet, surtout que le contenu est sans ambiguïté : c’est un plan pour dévaliser le centre de contrôle des vies. Seulement, Reili compte bien profiter de cette découverte pour mettre la main sur les terroristes et les livrer elle-même aux autorités, devenant l’héroïne du moment. Seulement, le timing n’est pas vraiment en faveur du bureau des élèves numéro 1 car une équipe spéciale du bureau des élèves directement rattachée à la directrice fait irruption et met la main sur le carnet. Avec leur réputation, Reili et ses amies sont immédiatement arrêtées en attendant d’en savoir plus sur ce plan de vol des vies du centre de contrôle. Kyoya sera-t-il capable de prouver l’innocence de ses amies ?

JPEG - 68.9 ko

Mais qu’arrive-t-il à Lim Dall Young ? Les deux premiers tomes de « Sai:Taker » étaient loin d’être concluants et tout reposait donc sur le troisième et dernier tome de cette mini-série. Beaucoup espéraient qu’un véritable lien serait fait avec la série originale « Re:Birth ». Mais le tome 3 commence doucement. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Le mangaka semblait n’avoir que faire de savoir qu’il ne lui restait que deux cents pages pour en finir avec cette nouvelle série. Il nous introduisait la fête de l’école tout en douceur avec un épisode humoristique, mettant en avant encore une fois le triangle amoureux Reili - Kyoya - Yuma. Ce sera surtout l’occasion pour Lee Soo Hyon de se déchaîner sur les énormes poitrines de ses héroïnes. D’un autre côté, en instaurant la majeure partie de cette saynète dans une salle de bain, on ne s’attendait pas vraiment à de la haute voltige scénaristique mais là, on est vraiment au ras des pâquerettes.

La seconde partie du tome devait remettre sur le devant de la scène le groupe Taurus. Mais les premières cases présentant les trois envoyés de Taurus annonçaient la couleur : le ridicule serait le maître mot. En fait, cet épisode sera le moment attendu où Kyoya allait retrouver sa forme masculine intentionnellement. Beaucoup d’espoir était mis dans cet affrontement, dont celui de voir apparaître le moyen de soigner une bonne fois pour toute notre jeune héros de cette malédiction à la « Ranma 1/2 ». Mais Lim Dall Young n’avait pas du tout l’intention de conclure quoique ce soit dans ce dernier tome. Bien au contraire, l’épisode de l’assaut des Taurus sera sans le moindre intérêt. L’affrontement traînera en longueur et ne servira en réalité qu’à nous présenter l’ange de Reili. Et encore, son design sera extrêmement décevant car n’ayant plus rien à voir avec les autres anges. Je vous laisse le découvrir, si vous en avez le courage. En tout cas, le dernier chapitre se terminera par une retrouvaille de toutes les filles, sans grande avancée dans l’aventure, avec juste une petite évolutuion du lien entre Reili et Kyoya.

« Sai:Taker » est vraiment une énorme déception, n’apportant strictement rien à l’univers de « Re:Birth ». Une mini-série tout ce qu’il y a de dispensable.


Sai:Taker (T3)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Lee Soo Hyon
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 12 mars 2014
- Numéro ISBN : 978-2-81892-661-1
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Re:Birth, The Lunatic Taker (T1)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T2)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T3)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T4)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T5)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T6)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T7)
Sai:Taker (T1)
Sai:Taker (T2)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
30 décembre 2014




JPEG - 57.3 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 30.9 ko



Chargement...
WebAnalytics