Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love & tears (T1)
Hisa Kyomachi
Soleil Manga

Sora est amoureuse de Taki. Elle est lycéenne et lui serveur au café Nanala. Dans le but de l’apercevoir, elle fréquente souvent ce lieu. Cela suffit à son bonheur. Mais un jour, dans le bus, suite à une manœuvre violente du conducteur, Taki tombe (au sens propre) sur elle. C’est l’occasion ou jamais de se rapprocher. Taki, qui n’avait au début pas reconnu Sora, est gêné par cette situation et décide d’inviter Sora au Nanala pour se faire pardonner de lui être tombé dessus. Pour Sora, c’est un rêve qui se réalise mais ce rêve se transforme vite en cauchemar lorsqu’elle découvre que Taki est déjà amoureux d’une autre fille !



Sora a une grande soeur qu’elle adore et qui l’adore. Elle s’appelle Nanako, elle est belle, intelligente et surtout, très gentille avec Sora ! Sora sait qu’elle peut toujours compter sur son soutien. Mais pourtant, même si Nanako est parfaite aux yeux de Sora, elle souffre d’un échec sentimental. Elle est amoureuse de Saejima mais il semblerait que ce ne soit pas réciproque ou que ce soit plus compliqué qu’il n’y parait. De plus, un autre garçon aime Nanako et lui a fait une déclaration. Sora pousse Nanako à choisir ce garçon mais est-ce une bonne idée ?

JPEG - 115 ko

Le sujet peut se résumer par la phrase « Aimer ou être aimé ? ». Koide aime Sora qui aime Taki qui aime une autre fille qui aime un autre garçon ! C’est un peu compliqué et pourtant, le lecteur parvient parfaitement à suivre ! En fait, les personnages se demandent s’ils doivent continuer à aimer à sens unique ou s’ils doivent briser la chaîne. C’est une bonne question car l’amour n’est pas une chose simple : on peut vouloir souhaiter à la personne qu’on aime d’être heureuse, même avec un autre, tout comme on peut se montrer plus égoiste ou déterminé à conquérir l’élu(e) de notre coeur et ce, à n’importe quel prix !

JPEG - 29.4 ko

Graphiquement, on retrouve les critères d’un shojo classique. Les personnages sont bien dessinés mais les décors sont un peu vides. Ce qui est tout à fait normal pour un shojo ! Sur la page de couverture, on retrouve Taki et Sora. Ils sont en train de courir, Sora derrière Taki mais ils ont l’air tous les deux heureux. Taki semble attendre Sora. Est-ce de bonne augure pour Sora ? On espère le savoir dans le prochain tome ! En bonus, on a droit à une « side story » focalisée sur la grande soeur de Sora. C’est une bonne idée car on sent déjà l’importance de ce personnage !

JPEG - 66.8 ko

En somme, on aime bien ce premier volume. Il propose un regard différent sur l’amour et porte bien son nom “Love and tears” (=amour et larmes). Il aborde des histoires compliquées mais de manière intéressante, ce qui incite le lecteur à poursuivre sa lecture !

On espère que le prochain tome sera du même niveau !


Love & tears (T1)
- Auteur : Hisa Kyomachi
- Traducteur : Sophie Piauger
- Editeur français : Soleil manga
- Format : 115 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 14 mai 2014
- Numéro ISBN : 9782302038097
- Prix : 6,99 €


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
9 mars 2015




JPEG - 84.6 ko



JPEG - 48.3 ko



JPEG - 50.4 ko



JPEG - 47.8 ko



Chargement...
WebAnalytics