Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alice au Royaume de Trèfle (T4)
QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
Ki-oon

Boris est troublé. Il vit dans un monde où tous les individus qu’il croise sont remplaçables. Lui-même est remplaçable. Et en tant que Chat du Cheshire, il ne s’est jamais attaché à qui que ce soit trop profondément. Pourtant, il doit bien l’admettre : Alice est irremplaçable pour lui. Il a peur qu’elle retourne dans son monde. Mais elle-même a peur qu’il disparaisse : après tout, c’est la spécialité des chats de disparaître quand on a le dos tourné.



Peter repense à sa discussion avec Nightmare. Il voudrait tant qu’Alice soit heureuse. A tel point qu’il l’a évitée ces derniers temps pour lui faire oublier les dimanche après-midi qu’elle passait avec sa soeur. Mais Nightmare lui révèle que son comportement a eu l’effet inverse et qu’Alice fait de plus en plus de cauchemars en repensant à sa soeur. Peter ne sait pas quoi faire ! Il voudrait tuer Boris qui est incapable de rendre Alice parfaitement heureuse ! Mais il ne le peut pas car si Boris mourrait, Alice serait triste ! Pauvre Peter !

JPEG - 55.2 ko

Ce tome ne convient pas à un jeune public. Contrairement aux précédents volumes, il est beaucoup plus violent. D’habitude, le lecteur assistait à des scènes de combat où les gens se tiraient dessus mais les scènes n’étaient pas trop sanglantes. Cette fois, on sait que certains personnages, que l’on trouvait adorables, torturent des sans-visage. La scène de torture en elle-même n’est pas montrée mais on voit le résultat où le pauvre homme est suspendu par les bras, tailladé de partout et on comprend qu’il va être plongé dans l’acide. Par ailleurs, Alice et Boris s’étant beaucoup rapprochés ces derniers temps, se mettent à coucher ensemble. Même si rien n’est montré, on voit Alice au bord de l’orgasme.

JPEG - 88.5 ko

Graphiquement, les personnages sont toujours aussi expressifs. On ressent bien la jalousie de Boris, le désespoir de Peter et le trouble d’Alice. Sur la couverture, on voit Alice et Boris étendus sur l’herbe et entourés d’étoiles. Est-ce parce qu’il l’a emmenée au septième ciel ?
En histoire bonus, le lecteur a droit au lendemain de la nuit d’amour d’Alice et Boris. Si l’on retire la couverture, on a également une petite scène très drôle avec Blood. Sur la dernière de couverture, on assiste une fois de plus à la jalousie de Boris.

JPEG - 60.1 ko

Ce volume est différent des autres. Un trop jeune public ne doit pas le lire. En revanche, les autres apprécieront ce tome qui crée toujours plus d’intrigue !

A suivre ! (si on a l’âge requis)


Alice au Royaume de Trèfle (T4)
- Auteurs : QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
- Traducteur : Tony Sanchez
- Editeur français : Ki-oon
- Format : 132 x 178 mm, noir et blanc + 4 pages en couleur - sens de lecture original
- Pagination : 164 pages
- Date de parution : 12 décembre 2013
- Numéro ISBN  : 978-2355926082
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Alice au Royaume de Trèfle (T1 et T2)
Alice au Royaume de Trèfle (T3)
Alice au Royaume de Cœur (T1)
Alice au Royaume de Cœur (T2)
Alice au Royaume de Cœur (T3)
Alice au Royaume de Cœur (T4 et 5)
Alice au Royaume de Cœur (T6)


© QuinRose All rights reserved © Mamenosuke Fujimaru / ICHIJINSHA
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Florence B.
2 novembre 2014




JPEG - 82.4 ko



JPEG - 89.2 ko



JPEG - 98.6 ko



JPEG - 37.9 ko



Chargement...
WebAnalytics