Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Natacha (T22) L’épervier bleu
Walthéry & Sirius
Dupuis

Natacha et Walter sont coincés à l’aéroport de New York, la veille de Noël, suite à une météo désastreuse. Qu’à cela ne tienne ! Walter boira quelques bières avec ses collègues tandis que Natacha plongera dans les carnets d’aventures de sa grand-mère (Mme Natacha) et du grand-père de Walter (Mr Walter) ainsi que d’une petite fille qu’ils ont recueilli : Aïcha, surnommée Chacha.



A bord de l’Epervier bleu, Mr Walter et Mme Natacha, ainsi que la petite Aïcha, rejoignent l’Europe par voie maritime. Mais en chemin, ils découvrent qu’un bateau a sombré et qu’un homme a été poignardé. Mme Natacha trouve dans sa main une boucle d’oreille, sans doute arrachée à l’assassin pendant la lutte. Ils finissent par découvrir que l’assassin ou plutôt les assassins, sont Blackmoon et sa bande, des pirates intéressés par une mystérieuse île aux perles !

JPEG - 56.1 ko

Ce tome est basé sur un scénario posthume de Sirius « L’épervier bleu (T3) l’île aux perles » qui date de 1950. Pour respecter ce tome, l’auteur met en scène non pas Natacha (trop jeune) mais sa grand-mère (qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau). L’histoire se passe donc peu après la 2nde guerre mondiale. Ce tome est principalement focalisé sur Mme Natacha et non pas sur sa petite fille, notre célèbre hôtesse de l’air. Mais l’histoire n’est pas racontée entièrement dans ce volume. Il faudra attendre le prochain tome pour connaître la suite et fin de cette histoire.

JPEG - 57.2 ko

Graphiquement, la jolie blonde est toujours aussi sexy. Mais Natacha n’a un rôle que très secondaire dans cette histoire puisqu’elle sert juste à faire la lecture à Walter des aventures de leurs grands-parents. En fait, le lecteur peut remettre en question la raison d’être de ce tome. Natacha est une hôtesse de l’air et l’histoire de l’épervier bleu a eu un tome dédié chez Dupuis en 1950. Alors pourquoi l’adapter dans la série Natacha ?

JPEG - 68 ko

Cette question mise à part, on aime quand même ce volume qui illustre bien le courage de nos héros. Et comme Mme Natacha et Mr Walter ressemblent parfaitement à leurs petits enfants et ont les mêmes prénoms qu’eux, les fans de Natacha peuvent apprécier ce volume, surtout que le scénario est bon !

On attend la suite !


(T22) L’épervier bleu
- Série : Natacha
- Scénario : Sirius
- Dessin : Walthéry
- Couleurs : Cerise
- Éditeur : Dupuis
- Dépôt légal : 23 mai 2014
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 9782800148113
- Prix public : 10,60 €


A lire sur la Yozone :
Natacha nous la fait intégrale...
Natacha Intégrale 3 Voyages à Travers le Temps


Illustrations © Dupuis(2014)



Florence B.
17 novembre 2014




JPEG - 101.5 ko



JPEG - 38.9 ko



JPEG - 36.3 ko



JPEG - 39.5 ko



Chargement...
WebAnalytics