Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alter Ego (T0) Ultimatum
Renders, Lapière, Reynès et Bénéteau
Dupuis

Que s’est-il passé pour que l’opération tourne aussi mal ? Serait-ce la mort de ce dénommé Fouad qui aurait tout déclenché ou la soudaine virulence de ces terroristes qui ont décidé de s’attaquer directement à l’organisation ? Pour Urasawa, les affaires se corsent surtout que ce fils à papa de Noah est en train de perdre tout sens commun, ne pensant qu’à ses propres alter ego. De retour sur l’île, Park semble réellement vouloir se réintégrer dans son ancien cercle d’amis, mais sans l’effet de la drogue que ces derniers prennent quotidiennement, ce n’est pas facile d’oublier la véritable raison de leur présence. Pendant ce temps, Camille a lancé sa propre offensive : menacer de divulguer la vérité sur les alter ego au monde entier si la milliardaire Grynson ne lance pas une enquête sur les agissements d’Urasawa sur cette mystérieuse île des Bermudes.



Le temps presse pour Urasawa, il doit non seulement ramener Camille à la raison de la plus douce des manières mais aussi sauver les alter ego de la jeune fille, surtout que l’un d’eux vient d’être incarcéré dans une prison où il ne possède pas que des alliés. De son côté, Darius se remet peu à peu de ses blessures, mais rester inactif à l’hôpital n’est pas non plus ce a quoi il prétend, surtout que Camille est toujours en danger. Jason est de nouveau entre les mains de l’organisation. Ses pouvoirs de médium demeurent toujours une sécurité qu’elle ne peut pas se permettre de perdre. Certes, Noah lui a fait passer le message qu’on ne se joue pas de lui impunément, mais Jason est prêt à endurer pas mal de choses pour arriver à ses fins, à venger son frère jumeau. Les pions se mettent en place pour la fin de cette partie d’échec et tout est fait pour que cette conclusion... finisse mal !

JPEG - 64.5 ko

« Ultimatum » vient donc clôturer cette première saison de la série « Alter Ego ». Et évidemment, tous les protagonistes des six tomes dont l’action se déroule simultanément seront présents. Même Fouad aura son heure de gloire car l’heure de sa mort servira de référence pour le timing de ce tome. Urasawa, comme l’indique la couverture, sera le personnage central de ce tome, mais contrairement aux autres volumes, vous ne découvrirez pas les secrets ou le passé de ce personnage. Il est central car toute l’action se déroulera autour de lui. Quelque soit le héros suivi, il finira par une petite entrevue avec le scientifique. Ce dernier semble vouloir s’éloigner un peu des affaires de l’organisation gérant les recherches d’alter ego. Il faut dire qu’avec ce psychopathe de Noah, les affaires sentent de plus en plus mauvais et le lecteur comprend rapidement que ce tome sera une conclusion pleine de rebondissements et surtout avec une toute fin qui laisse imaginer une saison 2 pleine de surprises.

Et cet « Ultimatum » sortira de l’ordinaire par bien des aspects. Tout d’abord, il en existe deux éditions : la première sortie en 2012 et comportant 63 pages et la seconde sortie un an plus tard, annonçant la saison 2 et comportant cette fois 80 pages, une édition spéciale comportant un cahier complémentaire. Ce tome marque aussi le retour des dessinateurs originaux aux crayons. Les lecteurs assidus remarqueront que les dessins sont plus précis et plus détaillés que dans la majorité des six autres tomes. Ce qui est très appréciable pour un dernier volume. Les couleurs de Benoit Beckaert sont parfaitement en phase avec l’action, ce qui rend le plaisir de la lecture d’autant plus importante. On ne souligne jamais assez l’importance de la colorisation qui peut transformer un crayonné aussi bien en chef-d’oeuvre qu’en catastrophe et malheureusement, les secondes sont bien plus fréquentes que les premiers. Alors n’hésitons pas à souligner quand les couleurs sont de qualité.

La première saison d’« Alter Ego » s’achève de très belle façon et laisse espérer une seconde saison qui marquera les esprits.


(T0) Ultimatum
- Série : Alter Ego
- Concept : Pierre-Paul Renders
- Scénario : Pierre-Paul Renders et Denis Lapière
- Direction artistique des personnages et storyboard : Mathieu Reynès
- Dessin des personnages : Mathieu Reynès
- Dessin des décors : Benjamin Bénéteau
- Couleurs : Benoit Beckaert
- Couverture : Mathieu Reynès
- Éditeur : Dupuis
- Dépôt légal : 6 septembre 2013
- Pagination : 80 pages couleurs
- ISBN : 9782800159812
- Prix public : 12 €


A lire sur la Yozone :
Alter Ego (T0) Camille
Alter Ego (T0) Darius
Alter Ego (T0) Fouad
Alter Ego (T0) Noah
Alter Ego (T0) Park
Alter Ego (T0) Jonas


Illustrations © Mathieu Reynès, Benjamin Benéteau et Dupuis (2011)



Frédéric Leray
29 septembre 2014




JPEG - 25.4 ko



JPEG - 32.1 ko



JPEG - 28.1 ko



JPEG - 25.6 ko



Chargement...
WebAnalytics