Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dubaï International Film Festival

11 au 17 décembre


Du 11 au 17 décembre se tiendra Le Festival Cinématographique de Dubaï.

L’ambition affichée de ce Festival, outre la promotion du cinéma arabe, est de jeter des « ponts culturels entre Orient et Occident ».

Pour cette seconde édition, 98 films représentant 46 pays sont programmés. La France sera représentée, entre autres, par « Comme une image » d’Agnès Jaoui, « Les Choristes » de Christophe Barratier, « Mur » de Simone Bitton, « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran » de François Dupeyron et « le Cerf-Volant » de Randa Chahal Sabbaq.

L’affiche est prestigieuse tant au plan des invités que de la programmation.
La soirée d’ouverture sera marquée par la projection du film controversé du Palestinien Hany Abu-Assad « Paradise Now », traitant des attentats-suicide et primé au Festival International Cinématographique de Berlin en 2005.
Le dernier film d’Albert Brooks « Looking for comedy in the Muslim world » sera présenté en première mondiale.
Le programme du Festival s’articule autour de 13 thèmes, dont « Nuits arabes », « Courts métrages arabes », « Cinéma du sous-continent indien », « Honneur à l’Afrique » ou encore « Café d’Europe ».
Les organisateurs du Festival veulent encourager la production cinématographique dans le monde arabe, avec au programme des dizaines de films et de courts métrages financés partiellement par l’Europe.
L’Emirat de Dubaï a de grandes ambitions cinématographiques et se dote actuellement d’une « cité de studios » à destination de la production cinématographique et télévisuelle.
Pour en savoir plus...

www.dubaifilmfest.com
www.movies.tenuae.com/diff
www.unifrance.org/festival/festival...


Valérie Hoppenot
25 novembre 2005



JPEG - 7.9 ko



Chargement...
WebAnalytics