Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Happy Project (T1)
Hirokazu Ochiai
Soleil Manga

Sôta a 18 ans. Cet été, il va participer au Happy Project, un concept qui va bouleverser sa vie. En effet, chaque année, tous les jeunes de 18 ans du pays se rassemblent pour un speed dating géant. Ils vont cohabiter ensemble par groupe de 3 garçons et 3 filles pendant un mois. Chaque soir, entre 20h et 21h, ils pourront faire une demande en mariage. Si la personne qui a reçu la demande en mariage accepte, alors ils seront officiellement fiancés. Si elle refuse, alors le demandeur devra changer de groupe et prendre le risque de ne pas pouvoir s’intégrer. Sôta parviendra-t-il a trouvé sa future femme ?



Sôta et Kaede, deux amis d’enfance, vont participer cette année au Happy Project. Ils sont impatients mais Sôta a vraiment peur. En effet, si personne n’accepte de l’épouser, il risque de devenir un paria aux yeux de la société, comme son ami Satoru. Heureusement, Kaede est là pour lui redonner confiance en lui. Malheureusement, ils ne sont pas dans le même groupe : Kaede part à Kamakura tandis que Sôta va à Rokujôjima. La destination est vraiment digne de vacances de rêve et le groupe qu’il rejoint semble vraiment sympathique. Mais petite surprise : le dernier membre du groupe n’est autre que Haruka Kamiki, une véritable star ! Et puisqu’elle est dans son groupe, Sôta tient sa chance pour l’épouser !

JPEG - 62.8 ko

Lorsque l’on pense shônen, on s’attend en général à de la baston ! Ici, pas du tout ! Le concept est très original puisqu’il s’agit d’une histoire dans un futur pas trop lointain, pas trop invraisemblable non plus ! Après tout, le fait que ce speed dating soit décidé par le gouvernement pour éviter le vieillissement de la population pourrait effectivement devenir une solution saugrenue envisagée à l’avenir. Les thèmes abordés sont principalement la difficulté d’intégrer un groupe (vais-je être rejeté ? Est-ce que tout va bien se passer ?...) et la difficulté à prendre certaines décisions importantes pour notre avenir (ici : le mariage, mais on peut la transposer aux choix d’orientation ou de carrière que les jeunes doivent prendre aujourd’hui).

JPEG - 54.4 ko

Graphiquement, ce shônen est vraiment très soigné. On pourrait presque penser à un shojô tant la qualité du dessin est là ! Les personnages sont très expressifs et vraiment beaux. On fait bien la distinction entre chacun et on comprend très vite la personnalité apparente de chaque protagoniste.
D’ailleurs, l’auteur se révèle être très doué pour nous mettre dans la peau de son personnage principal. Tout comme lui, on est séduit par certains participants au projet puis écœuré par d’autres. Le revirement de situation est grandiose et l’intrigue est palpitante !

JPEG - 70 ko

Ce tome est réellement une révélation ! Il ne peut pas laisser le lecteur indifférent. On se laisse transporter par cette histoire tant par la qualité du dessin que par celle du texte !

On attend la suite avec impatience !


Happy Project (T1)
- Auteur : Hirokazu Ochiai
- Traducteur : Patrick Alfonsi
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 116 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 19 février 2014
- Numéro ISBN : 9782302037182
- Prix : 6,99 €


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
8 octobre 2014




JPEG - 85.8 ko



JPEG - 77.9 ko



JPEG - 74.3 ko



JPEG - 56.3 ko



Chargement...
WebAnalytics