Nous avions découvert il y a quelques temps le mangaka Isuna Hasekura avec la série fantastique « Spice & Wolf ». Cette fois, il revient avec une nouvelle série dont le titre fera tilté de nombreuses alarmes chez les fans de manga car le terme Alchemist est relié à la célèbre série de Hiromu Arakawa, « Fullmetal Alchemist ». Toutefois, Isuna Hasekura nous ramène dans son propre univers, l’heroic médiéval, et nous propose une histoire d’alchimie, de prêtresse et d’une mystérieuse Magdala.
Le mangaka nous emmène dans une aventure ou l’Eglise et la Science s’affronteront. Nous suivrons la quête d’une prêtresse et d’un alchimiste partant à l’aventure pour percer les mystères de Magdala. Mais voici plutôt le synopsis officiel :
« Sur le chemin des terres mystiques de Magdala, la rencontre d’un alchimiste avec une mystérieuse religieuse vêtue de blanc...
« Je suis ici pour vous surveiller. »
Un monde où les hommes ne pensent qu’à élargir leurs conquêtes par la découverte de nouvelles techniques... C’est à cette époque que l’alchimiste Kûsla rencontre une jeune religieuse nommée Fenesis, venue surveiller ses travaux à son arrivée dans la ville de Gulbetti. Mais cette dernière cache un invraisemblable secret...
Fantasy et alchimie se mêlent dans cette histoire qui vous entraîne vers Magdala ! »
Isuna Hasekura est ici associé pour le dessin à Arisaka Ako, pour obtenir une série plus sombre que « Spice & Wolf ».
Pour ceux qui n’auront pas le courage d’attendre le 10 juillet, le premier tome de « Magdala, Alchemist Past » sera disponible sur le stand de Ototo-Taifu à la Japan Expo.
Et pour les toujours plus pressés, les éditions Ototo vous permettent de lire les premières pages en avant-gout.
En tout cas, la véritable découverte de cette nouvelle série sera pour juillet sur la Yozone.
Magdala, Alchemist Path (T1)
de Isuna Hasekura (scénario) et Arisaka Ako (dessins)
sortie le 10 juillet 2014 aux éditions Ototo
prix conseillé : 7.99€
Magdala de Nemure©Isuna HASEKURA 2013©Aco ARISAKA 2013©Tetsuhiro NABESHIMA 2013
Edited by KADOKAWA SHOTEN
First published in Japan in 2013 by KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.
French translation rights arranged with KADOKAWA CORPORATION, Tokyo, through TOHAN CORPORATION, Tokyo.