Malheureusement, Blaz s’est totalement fourvoyé. Wolf Daddy et Richards n’ont jamais été ennemis. Et pour tout appendre sur les événements s’étant déroulés il y a dix ans, Richards est obligé d’envoyer ses deux fils dans le monde des morts. Il est temps que la vérité sur la mort de Richards éclate enfin au grand jour. Bon, la méthode n’est pas vraiment orthodoxe mais au moins, il est sûr d’avoir toute l’attention de ses fils. En réalité, Wolf Daddy n’a fait qu’obéir aux ordres de son ami alors qu’ils étaient enfin parvenus à sceller le premier roi des démons, Grimm. Dans sa soif de pouvoir, ce dernier a trop absorbé d’énergie démoniaque et est devenu une créature de pure énergie ténébreuse. Lors de l’affrontement qui les a opposés à un Grimm devenu une main démoniaque, Richards a trop absorbé d’énergie démoniaque de son adversaire et risquait de devenir comme lui si Daddy ne lui arrachait pas le cœur. L’histoire n’allait retenir que le geste du loup-garou et non son origine.

Ces deux tomes de « Blood Lad » marque la fin d’un arc et le début d’un nouveau. Le tome 8 sera celui de la résurrection de l’ancien roi des vampires et père de nos deux frères ennemis : Richards. Le début du tome est plutôt léger, avec les relations complètement délirantes entre les différentes protagonistes. Encore une fois, Staz sera quelque peu ridicule, se faisant battre d’un seul coup. Le lecteur a de quoi être déstabilisé par le jeu sado-maso auquel Yuki Kodama joue avec son personnage. A croire que ce dernier n’est finalement pas le vrai héros de la série. Très vite, l’attention sera posée sur Richards et évidemment Wolf Daddy. Il faut avouer que ces deux personnages sont particulièrement charismatiques et éclipsent tous ceux se trouvant dans la même case. Même Blaz fait pale figure devant son père. Ce sera l’occasion d’une gigantesque réunion de famille dans sa version très étendue.
Le tome 9 sera celui de la grande révélation sur la mort de l’ancien roi : Richards. Yuki Kodama casse l’ambiance de la bonne vieille vengeance pour revenir à du shonen tristement classique, les bons sentiments avec un gros nœud rose vont voler dans tous les sens. Le mangaka la joue émotions, avec des héros en pleurs, un roi qui ne va revivre que le temps de réconcilier ses enfants avec Wolf Daddy pour qu’ils puissent mener le combat de leur génération. Nous sommes un peu dans une ambiance de passage de témoin entre le père et ses fils. Et l’apparition d’un vrai méchant en Akim. Le personnage avait été mis de coté pendant les dernier tomes, et pour celui-ci, ce sera au tour de Fuyumi de passer à la trappe. Une grande assemblée est bien sûr attendue pour affronter la fusion d’Akim et de Grimm. Un nouvel arc peut donc s’ouvrir maintenant que la succession pour le trône de roi n’est plus en jeu. Quelques petits retours de personnages seront nécessaires pour que l’équipe soit au complet, avec toujours l’idée de mettre en avant la nouvelle génération qui devra reproduire le combat de leurs pères. Ah, cette notion de l’éternel recommencement si cher à nos cousins nippons !
Le tome 10 marquera donc le début de ce nouvel arc, une nouvelle guerre pour le trône de roi et pour sauver le monde de la destruction.
Blood Lad (T8 et 9)
Auteur : Yuki Kodama
D’après l’œuvre de : Kotaro Isaka
Traducteur : Kayo Chassaigne-Nishino
Éditeur français : Kurokawa
Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 176 pages
Date de parution : 13 février et 15 mai 2014
Numéro IBSN : 9782351429389 ; 9782351429990
Prix : 7,65 €
A lire sur la Yozone :
Blood Lad (T1)
Blood Lad (T2)
Blood Lad (T3)
Blood Lad (T4 et 5)
Blood Lad (T6 et 7)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés