Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trois Rennais dédicacent à Critic le 26/11
Des dédicaces sur « A comme Alone » de Thomas Geha et « Moissons futures » qui contient une nouvelle de Lionel Davoust.


Trois auteurs rennais en dédicace, le samedi 26 novembre 2005 entre 15h et 19h, à la librairie CRITIC (19 rue Hoche à Rennes)

- Thomas Geha pour A comme Alone, un roman post-apocalyptique situé à Rennes (éditions Black Coat Press, collection Rivière Blanche). Il sera accompagné de Juan, illustrateur du roman.
- Lionel Davoust, novelliste, auteur de Lions et Espadons dans l’anthologie Moissons Futures (ed. La Découverte), et de Tuning Jack (ed. Galaxies).

Thomas Geha :
Né en avril 1976 à Guingamp (Côtes d’Armor), Thomas Geha a suivi une formation littéraire, avant de se lancer comme vendeur en librairie (spécialisé Science-Fiction) à Rennes.
Parallèlement, il avoue une passion pour l’écriture, et a publié (sous son vrai nom Xavier Dollo) une vingtaine de nouvelles depuis 1996, notamment dans des anthologies telles que Rêves d’Absinthe (EODS), L’Esprit des Bardes (Ed. Nestiveqnen) et des revues comme Lunatique, Black Mamba, Miniature, Ecologie et Progrès... Egalement critique, il a placé ses contributions dans des revues telles que Asphodale, Rendez-vous Ailleurs.
Thomas Geha vient de recevoir le second prix du Prix Pépin 2005, pour une histoire courte intitulée « Prescient ». Il est également membre du jury du prix Imaginales depuis 2004, seul prix francophone à récompenser uniquement des œuvres de fantasy.
Son roman, A comme Alone, est un post-apocalyptique, roman d’aventures dont l’action se situe en partie à Rennes : « Pépé est un Alone, l’un de ceux qui errent sur les autoroutes sauvages d’une France post-cataclysmique, en proie aux hordes de pélerinceurs et aux fanatiques de tous bords. Il cherche Grise, la femme qui l’a élevé et qu’il aime encore. Mais y a-t-il encore de la place pour ce sentiment dans un monde sans pitié ? »

- Juan : informaticien à Rennes dans le civil, Juan est un nouveau venu dans le monde de l’illustration. De nombreux projets sont en cours : BD, illustrations... Il collabore à plusieurs revues, dont la très gothique « Coprophanaeus ». Il accompagnera Thomas Geha, pour qui il a réalisé la couverture de A comme Alone et dédicacera par un dessin original inspiré de l’œuvre.
Pour tout achat du roman A comme Alone, un ex libris signé et numéroté, sous forme de marque-page, sera d’ailleurs offert par les auteurs.

- Lionel Davoust :
Né en 1978, Lionel Davoust a publié ses premières nouvelles dans la revue rennaise «  »Est-ce F ?«  », et depuis, sa réputation d’auteur en devenir s’affirme de publication en publication. Publié dans la revue de référence en matière de Science-Fiction en France, Galaxies, il vient de se voir édité dans la très belle anthologie Moissons Futures des éditions La découverte, qui s’interrogent sur le devenir, notamment alimentaire, de l’humanité. Une anthologie jugée d’utilité publique puisqu’elle a été distribuée dans la plupart des bibliothèques de France. Parmi les 18 textes réunis par Daniel Conrad, celui de Lionel Davoust, Lions et Espadons s’intéresse plus particulièrement à la défense de la pêche face aux multinationales.
Venez nombreux découvrir cet auteur prometteur, par ailleurs traducteur pour le compte des éditions l’Atalante, ex-rédacteur en chef de la superbe revue de fantasy Asphodale, et tout nouvel éditeur de nouvelles en format numérique.

Librairie Critic
Spécialisée en Bandes Dessinées, Science-Fiction, Manga, Imports US, Objets dérivés
19, rue Hoche - 35000 Rennes
tél : 02 23 20 24 98
e-mail : [email protected]
site : www.critic.fr

(info communiquée par Xavier Dollo)


Fabrice Leduc
24 novembre 2005


JPEG - 20.1 ko
A comme Alone, premier roman de Thomas Geha.



JPEG - 28.4 ko
Xaviez Dollo dans « L’esprit des bardes » (Nestiveqnen, 2003)



JPEG - 11.7 ko
Moissons futures : que mangerez-vous demain ?



Chargement...
WebAnalytics