Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The sleeping Princess (T1)
Yuna Sasaki
Soleil Manga

Alice rend régulièrement visite à son père à l’hôpital, victime d’une maladie incurable. Ce dernier espère que sa fille adorée trouvera l’homme idéal pour prendre soin d’elle, et pourquoi pas Tatsuya, ce beau et jeune médecin qui le soigne ! Les prières de l’homme malade sont finalement exaucées puisque les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Malheureusement, peu après le décès de son père, Alice se voit affectée du même mal que celui-ci et est condamnée à mourir rapidement. Tatsuya, refusant la fatalité, décide alors de cryogéniser sa bien-aimée pour la maintenir en vie le temps qu’il trouve un remède à sa maladie. Mais le jeune homme parviendra-t-il un jour à réveiller l’amour de sa vie ?



Alice est une jeune lycéenne remplie de courage affrontant les difficultés de la vie. Alors que ses amis vivent innocemment comme tout lycéen, elle doit veiller au chevet de son père atteint d’une grave maladie. Pas de sortie pour Alice après le lycée ni de karaoké, elle souhaite rester le maximum de temps avec son père, car les jours sont comptés. Mais, Alice reste malgré tout une jeune fille et elle s’éprend du Docteur Tatsuya, 26 ans, unique héritier de la clinique. Cependant, un jour, tout bascule et Alice doit faire face à la vie, seule…

JPEG - 91.7 ko

Cette année aura été l’année de la « Belle au Bois Dormant ». Le célèbre conte a été revisité au cinéma dans le film « Maléfique » et voilà que l’adaptation manga apparaît. Il est assez décevant que tout le monde ait la même idée. On ne peut néanmoins pas en vouloir à l’auteur puisque l’année de publication originale date de 2010.
Bien entendu, cette fois-ci, on s’écarte un peu plus du conte de fées puisque l’histoire a lieu dans le monde moderne et qu’il n’y a pas de magie.

JPEG - 80.1 ko

Concernant les illustrations, on peut dire que le trait de crayon est assez décevant. Bien sûr, les principes du shojô sont respectés (les filles ont de grands yeux, les garçons ont de longs cils...) mais les traits sont parfois maladroits et les personnages ont l’air de ressembler à des marionnettes qui ont la bouche qui se décolle.
L’univers dans lequel évoluent les personnages n’est également pas très réjouissant puisque la plupart des actions ont lieu à l’hôpital ! C’est donc dans un univers de maladie et de mort que se déroule cette romance...

JPEG - 108.7 ko

Bref, une belle au bois dormant dans un récit plus moderne et crédible mais pas forcément attachant ! Le côté un peu glauque de l’histoire gâche le conte de fées. Même s’il faut avouer qu’il est plus probable de se faire cryogénéiser pendant 100 ans que de se piquer le doigt et de s’endormir pour un siècle...

Pas de coup de coeur pour cette fois. On verra si le prochain tome relève le niveau ou non.


The Sleeping Princess (T1)
- Auteur : Yuna Sasaki
- Traducteur : Sophie Piauger
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 114 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 05 février 2014
- Numéro ISBN : 978-2302031210
- Prix : 6,99 €


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
24 août 2014




JPEG - 74.7 ko



JPEG - 70.6 ko



JPEG - 51.4 ko



JPEG - 50.5 ko



Chargement...
WebAnalytics