Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing Zero (T1)
Lim Dall Young et Jung Soo Chul
Doki-Doki

Qui est réellement Aoi Kazuya ? Qui est la mythique Pandora qui porta le plus grand nombre de stigmates et inventa les High-Ends Skills ? Elle entra dans la légende en se sacrifiant, elle la petite fille de celui qui fut à l’origine du programme Pandora, sensé créer les guerrières devant sauver l"humanité de la menace des Novas. Mais pour comprendre la légende, il faut remonter au temps où Kazuya arriva à West Genetics. Grace à son grand-père, elle entra directement en deuxième année, mais fut très vite classée comme une petite privilégiée totalement immature, profitant de la position de son grand père. A l’époque, la première des troisièmes années était Kim Yumi et cette dernière se voulait être un exemple pour les nouvelles Pandoras...



Le projet Pandora. Sa réalisation fut tenue pendant un instant entre les mains de l’héritier des El Bridget. Quand le professeur Aoi vint défendre ses projets de guerrières aux stigmates, il ne s’attendait pas à être jugé par un adolescent entrant à peine dans l’age adulte. Mais la prestance et le charisme du président El Bridget ramena Aoi à la réalité : il allait devoir jouer serrer avec lui. De son choix allait dépendre la survie du projet Pandora ou du projet Valkyrie. Mais bien au-delà, El Bridget allait avoir un rôle prédominant dans la mise en place des Novas artificiels et du système d’entrainement des Pandoras au prochain Nova Clash. Pendant ce temps, Kazuya allait se faire remarquer en prenant la place de la meilleure deuxième année au sein des Numbers, pour le plus grand énervement de Yumi.

JPEG - 50 ko

La série des « Freezing Zero » est une série dérivée de « Freezing ». L’objet de cette nouvelle série est de faire un focus sur certaines de nos héroïnes afin d’en apprendre plus sur ces terribles Pandoras. On retrouve ici une logique similaire aux « Saint Seiya, The Lost Canvas Chronicles ». Chaque tome s’attaquera donc à un personnage et honneur comme il se doit pour ce premier tome à la mythique Pandora : Aoi Kazuya.

A force d’entendre parler d’elle dans la série originale, il paraissait logique que Lim Dall Young s’attaque en premier lieu à sa légende. Mais il va aussi introduire une autre mythique Pandora dont nous ne saurons guère plus que sa légère référence. En tout cas, l’image que le mangaka offre de son héroïne est loin d’être celle que l’on pouvait imaginer. Les jeunes filles de West Genetics paraissent bien volages et insouciantes et Kazuya ne fait pas exception. Nous allons encore avoir droit à la cérémonie des pelotages mammaires lesbiens : les dessinateurs changent mais pas l’obsession de Lim Dall Young pour les gros seins. Et pas besoin de combats pour faire ressortir les poitrines, rien ne vaut de bonnes vieilles scènes de douches. Décidément, le mangakas ne rate pas une opportunité.

Pourtant, ce tome nous en apprend beaucoup sur la mise en place des projets Pandora et Valkyrie, ainsi que le lien reliant les El Bridget et les Aoi. La structure de l’organisation Chevalier se comprend peu à peu, les conflits, les compétitions pour obtenir les marchés de simulation des Nova Clashs s’expliquent à travers des saynètes plutôt riches, même si elles laissent un peu de marges pour d’autres tomes.

Le retour sur ce qui allait devenir la première démonstration de High-Ends Skills par Kazuya marquera aussi la fin de ce premier tome. Bon, la petite mise en scène entre les deux Pandoras qui choisissent de s’affronter devant le panneau de contrôle de la Nova artificielle parait un peut stupide, ou plutôt les deux jeunes filles ne resteront pas pour l’éternité comme les plus intelligentes de leur génération, mais bon, il fallait bien trouver un moyen de provoquer un Nova Clash en détraquant le robot géant. Et finalement, même si tout cela fait très téléphoné, le lecteur accepte cette forme de logique.

Bon, si « Freezing Zero » ne s’avère pas être l’excellence de la série, ce spin-off a le mérite de développer le passé de l’univers des académies Genetics et de l’organisation Chevalier. Pour les fans, exclusivement.


Freezing Zero (T1)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Jung Soo Chul
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 5 février 2014
- Numéro ISBN : 9782818925584
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)
Freezing (T6)
Freezing (T7)
Freezing (T8)
Freezing (T9)
Freezing (T10)
Freezing (T11)
Freezing (T12)
Freezing (T13)
Freezing (T14)
Freezing, First Chronicle
Freezing (T15)
Freezing (T16)
Freezing (T17 et 18)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 mai 2014




JPEG - 58.1 ko



JPEG - 34 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 30.5 ko



Chargement...
WebAnalytics