Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cendrillon
Film américain de Kenneth Branagh (2014)
Prochainement !

Disney dévoile la première affiche du film Cendrillon et son casting.



Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille.
Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.
Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne.
Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Du beau monde au casting dans cette nouvelle version de Cendrillon.

Le rôle titre est interprété par Lily James (« Downtown Abbey », « La colère des Titans »), Richard Madden (« Game of Thrones », « Birdsong ») dans le rôle du Prince, Cate Blanchett dans le rôle de la méchante belle-mère Lady Tremaine, et Helena Bonham Carter dans le rôle de marraine la bonne fée.

Holliday Grainger et Sophie McShera incarnent les demi-sœurs d’Ella, Anastasia et Drisella.

Stellan Skarsgård (« Avengers »,« Millenium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes ») et Nonso Anozie (« Game of Thrones », « Le territoire des loups ») jouent respectivement l’Archiduc et le fidèle ami du Prince, le Capitaine. Derek Jacobi, couronné aux Tony Awards, est le Roi.

Kenneth Branagh, réalisateur de cette nouvelle version en prises de vues réelles, déclare : « Il est impossible d’évoquer Cendrillon sans penser à Disney et aux images intemporelles avec lesquelles nous avons tous grandi. Ces grands moments classiques du cinéma offrent un attrait irrésistible aux yeux de tout cinéaste. Nous avons trouvé en Lily James notre Cendrillon idéale. Elle en a la beauté, l’esprit, l’humour et la grâce. Son Prince est joué par Richard Madden, un jeune acteur qui a pour lui puissance et charisme. Il est drôle, intelligent et séduisant, un prince idéal pour notre Cendrillon. »

LIEN(S) YOZONE

=> Fiche du Film
=> Bande-Annonce
=> La Surprise et les affiches


Ingrid Etienne
20 mai 2014



JPEG - 11.6 ko



Chargement...
WebAnalytics