Depuis son retour à l’écriture, aux débuts de l’année 2000, Sylvie Denis a régulièrement récolté les Prix (Alain Dorémieux, Rosny aîné...), réussissant le tour de force de truster en 2006 les Prix Rosny aîné 2006, Nouveau Grand Prix de la SF française 2006 et Grand Prix de l’Imaginaire 2007 pour la nouvelle « Les yeux d’Elsa ». Aujourd’hui, elle revient pour un nouveau recueil intitulé « L’Opéra de Shaya » chez ActuSF.
Vous aurez sans doute pu déjà apprécier ses précédentes livraisons chez ce même éditeur, avec « Le Miroir aux éperluettes », « Espaces inseccables » ou « Marouflages », histoire de suivre cette voix tout à fait originale qui privilégie la rencontre et aime se laisser entrainer vers l’autre et plonger vers l’inconnu.
La science-fiction se veut douce, sensible, intelligente et humaniste.
« L’Opéra de Shaya » réunit quatre textes, plus une préface et une interview de l’auteure, toutes deux de la plume de Jean-Marc Ligny.
Sommaire :
Le paradis, c’est les autres ? - Préface de Jean-Marc Ligny
L’Opéra de Shaya (inédit)
Grenade au bord du ciel
Petits arrangements intra-galactiques
Un amour de sable (inédit)
Interview de Sylvie Lainé par Jean-Marc Ligny
Un jour peut-être, un éditeur tombé sous le charme de la poésie de Sylvie Lainé nous offrira-t-il le grand livre que mérite cette novelliste de talent.
En attendant, nous ne bouderons pas notre plaisir... Très bientôt une double chronique de l’ouvrage sur la Yozone !
« L’Opéra de Shaya » - Sylvie Lainé - Actu SF - 192 pages - 12 € - Disponible depuis avril 2014