Et de 13 (pas de superstition) pour les Imaginales. Du 22 au 25 mai, l’Espace Cours à Épinal accueillera les passionnés de ces soi-disant mauvais genres que, si vous lisez ces lignes, vous adorez.
Si à cette heure encore jeune, le programme des conférences n’est pas encore annoncé, la liste des invités a de quoi retenir l’attention, avec les Anglais Christopher Priest, au talent incontesté, et Joe Abercrombie, indiscutable successeur de Gemmell.
C’est à l’auteur espagnol José Miguel Aguilera qu’a échu la lourde responsabilité de renouveler l’affiche du festival. Beaucoup de photomanipulation comme l’an dernier, dans des tons nettement plus or.
(retrouvez toutes les affiches du festival sur le site des Imaginales)
Les fans de bit-lit seront ravi(e)s de pouvoir rencontrer Marika Gallman et Chloé Neill.
(retrouvez tous les auteurs, illustrateurs et éditeurs présents sur la page Invités)
Fervent de ce rendez-vous, je ne peux que vous encourager à le découvrir : loin des gros rendez-vous et des salons du livre, aux Imaginales règne une ambiance chaleureuse et décontractée, et on peut parler avec les auteurs pour de vrai, et pas forcément avec la table à dédicaces entre eux et vous. Les conférences sont souvent passionnantes, au risque de ne plus savoir où donner de la tête aux néophytes (2 cafés littéraires et 1 table ronde chaque heure !)
Bref, j’y serai, forcément ; je ne vous promets pas un live-reportage comme en 2009 pour ma première fois. Rien ne vaut l’expérience personnelle !