Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Revival (T2) Quarantaine
Tim Seeley, Mike Norton, Mark Englert
Delcourt

Les vivants et les ranimés tentent de cohabiter et de ramener un semblant de normalité. Mais comment mener une existence paisible quand serial killers et trafic de bouts de cadavre viennent parasiter le quotidien ? Sans compter cet être fantomatique qui erre dans les bois...



JPEG - 77.8 ko

Ce deuxième tome de « Revival » remplit toutes ses fonctions, mais sans grande surprise. L’effet de style des zombies non affamés de chair humaine du premier volume étant passé, les revenants se fondent dans la masse, tellement que l’on finit même par confondre ce « miracle » avec une simple maladie, qui définirait un groupe d’êtres stigmatisés par les autres pour diverses raisons.

JPEG - 94.4 ko

Tim Seeley ne fait que poursuivre son excellent début et nous révèle une nouvelle société, mi humains-mi ranimés, s’organisant comme n’importe quelle autre, avec son lot de profiteurs et de victimes. On reste, tout de même, un peu sur notre fin malgré les violents rebondissements que l’on rencontre au fil des pages et un bouquet final des plus convainquant.

JPEG - 100.1 ko

Une petite déception tout de même sur la prévisible réaction du gouvernement, qui souhaite parquer ces nouveaux vivants avec le soutien du chef de la police qui, bien sûr, ne sait pas que l’une de ses filles ferait partie du voyage.
Sinon rien à redire de plus, les révélations sont toujours distribuées parcimonieusement et les intrigues de plus en plus sordides apparaissent paisiblement (si l’on peut dire !).
Un récit qui suit son petit bonhomme de chemin, restant très accrocheur et bien que n’étant pas vraiment surprenant, il ne lasse pas.

JPEG - 136.6 ko

Pour le visuel, toujours le même duo : Mike Norton et Mark Englert. Il nous offre une image très propre, très US et fort agréable.
Le manque de profondeur des couleurs se fait toutefois ressentir sur les quelques plans sanglants, où le rouge manque vraiment de réalisme.
Là encore, rien de plus à rajouter. Un graphisme qui remplit parfaitement sa tâche, tout en démontrant, lui aussi, un petit manque de folie.

JPEG - 101.5 ko

Une série qui fonctionne toujours aussi bien, qui, cependant, reste un peu trop propre pour ce type de récit.
Je conserve l’espoir de voir une petite lueur de frénésie sur le prochain opus.


(T2) Quarantaine
- Série : Revival
- Scénario : Tim Seeley
- Dessin : Mike Norton
- Couleur : Mark Englert
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Dépôt légal : 6 novembre 2013
- Pagination : 144 pages couleurs
- ISBN : 9782756050744
- Prix public : 15,50 €


A lire aussi sur La Yozone :
Revival (T1) Bienvenue à la maison


Illustrations © Mike Norton et Delcourt (2013).




Bison 13
23 mai 2014




JPEG - 78.6 ko



JPEG - 52.4 ko



JPEG - 79.6 ko



JPEG - 119.8 ko



JPEG - 93.2 ko



Chargement...
WebAnalytics