Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Magical Girl of the End inaugure WTF ?!
Akata lance sa collection WTF ?! avec la série de Kentaro Sato
mai 2014

Il faut quand même oser mais venant des éditions Akata, il n’y a rien d’étonnant. Car utiliser l’expression What the Fuck ? pour en faire sa nouvelle collection de série sortant de l’ordinaire, il faut un sacré culot. Et comme le dit si bien l’éditeur pour parler de la ligne éditoriale de cette collection : c’est suffisamment explicite comme ça !



Et pour inaugurer WTF ?!, Akata publiera la série « Magical Girl of the End » de Kentaro Sato, un jeune mangaka qui revisite la culture pop nippone à la sauce zombie. Mais voici plutôt le synopsis officiel :

« Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s’il se dit qu’elle serait peut-être un peu plus excitante s’il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l’horreur quand une drôle de fillette armée d’une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c’est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D’où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s’en fout ! Pour l’instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?! »

Attention, attendez-vous à un beau gros délire où le gore, la magie et des personnages pas vraiment bien dans leur tête vont se la jouer massacre à volonté.

JPEG - 67.2 ko

Mais pour en savoir plus, il faudra attendre le mois de mai.


Magical Girl of the End (T1)
de Kentaro Sato
sortie en mai aux éditions Akata


©2013 by KENTARO SATO (AKITASHOTEN Japan)



Frédéric Leray
19 avril 2014




JPEG - 40.2 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 41.5 ko



Chargement...
WebAnalytics