Rodeo Shigel est un cowboy aux méthodes expéditives mais son première assaut d’une base devant contenir du Ψ est un échec, les hangars étant déjà vides. Qu’à cela ne tienne, ce sera pour une autre occasion et ce faux navire de croisière en est une rêvée. Seulement, les trois cerbères sont aussi du voyage, incognito. Mais Rodeo n’est pas vraiment discret et il est du genre à ne pas prendre de gants pour obtenir ce qu’il veut comme la carte permettant l’accès au Ψ. Et même les trois tueurs de la compagnie ne semblent pas capables de l’arrêter. Malheureusement, la boite devant contenir le Ψ contient tout autre chose : une créature cauchemardesque qui n’a que faire d’un cowboy et de ses bras mécaniques. Pour les membres du Kerberos, il faut impérativement tuer ce monstre et récupérer le Ψ qu’il a dévoré.

Rien de bien nouveau sous le soleil. Ce deuxième tome de « Kerberos » est à l’identique du premier. Seulement, la surprise est passée et le scénario s’avère réellement trop répétitif. Certes, l’action ne commence pas directement et pour la forme, nous aurons droit à un peu d’intimité de Tachibana. Mais ce ne sera que pour peu de temps. L’arrivée du nouveau méchant ne se fera pas vraiment attendre. Tout comme la petite discussion entre Léon et Goto qui ne mènera nulle part hormis au nouveau pouvoir de Léon. Lira Aikawa revient vite à l’essentiel : la baston ! Oui, difficile d’estimer que cette série ne repose que sur de la baston et pourtant, il n’y aura pas grand chose de plus à se mettre sous la dent puisque très vite, ce ne sera qu’affrontement contre Rodeo puis contre le monstre.
Rodeo se la joue un peu « Desperado » avec son étui à guitare dans le dos. Mais cela ne dure pas puisque son atout est surtout dans ses bras mécaniques et son armement portatif. Et alors qu’il semble pouvoir tenir tête à nos héros... il se fait boulotter par le monstre... Oui c’est vraiment une mort à la con. Et malheureusement le niveau du combat sera parfaitement donné par cette scène. Le monstre n’est pas non plus très original et ne servira que de faire-valoir pour Tachibana et son double. Bon, elle nous l’avait déjà fait lors du premier tome et il n’y aura donc aucune surprise à voir revenir ce côté obscur de la demoiselle. Et que retiendra-t-on de ce tome ? De beaux dessins, de belles courbes pour l’héroïne, un monstre un peu quelconque et... c’est tout.
Bon, il serait temps que Lira Aikawa nous écrive un vrai scénario pour le tome 3 sous peine de ne laisser q’une simple série de baston sans grand intérêt.
Kerberos, in the silver rain (T2)
Scénario : Lira Aikawa
Dessin : Berry Star
Traducteur : Fabien Nabhan
Éditeur français : Tonkam
Collection : Young Manga
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 208 pages
Date de parution : 15 janvier 2014
Numéro ISBN : 978-2-7560-5640-1
Prix : 7,99 €
A lire sur la Yozone :
Kerberos, in the silver rain (T1)
KERBEROS IN THE SILVER RAIN©2012 Berry Star, Lira Aikawa (Naked Ape), Nao Itsuki/HERO’S INC
© Edition Tonkam - Tous droits réservés