Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bleach (T57)
Tite Kubo
Glénat Manga

Alors qu’Ichigo emprunte le Garganta pour venir en aide aux shinigamis de la Soul Society, Quilge Opie lui bloque non seulement toute possibilité d’atteindre sa destination mais empêche toute communication avec l’extérieur. Le genre de situation faisant enrager notre héros, seul shinigami dont les Quincy ne peuvent voler le Bankai. Et il y a de quoi être inquiet. Dans son combat contre Äs Nödt, Byakuya se retrouve en une bien dangereuse posture. Privé de son Bankai, il commence à ressentir le pouvoir de son adversaire : celui de faire ressentir intensément la peur ! Mais surtout, Byakuya découvre que non seulement les Quincy volent les Bankai mais peuvent aussi les utiliser contre leurs adversaires...



Tout semble perdu pour les shinigamis quand une énergie spirituelle d’une incroyable intensité se répand dans toute la Soul Society. Une aura telle qu’elle redonne courage à l’ensemble des shinigamis, même ceux étant à l’article de la mort. Il faut dire que peu d’êtres ont pu voir le capitaine général Yamamoto dans une telle fureur. Et qu’un Quincy se permette d’utiliser contre lui le Bankai de son vice-capitaine est un outrage qu’il ne peut laisser impuni. Certes, Zenpachi est entré en scène et le capitaine n’utilisant jamais son Bankai est une énigme pour les malheureux Quincy l’affrontant, mais pas pour Yhwach, le chef de l’armée des Quincy. Toutefois, ce dernier demeure la cible première de Yamamoto qui ne fera pas la même erreur que lors de leur dernier combat : il ne le laissera pas partir en vie...

JPEG - 38.2 ko

Enfin un arc de « Bleach » où Ichigo se transforme en simple observateur ! Et pourtant, tout est fait pour nous laisser croire que notre cher héros est le seul espoir pour les shinigamis, lui qui possède un Bankai qui ne peut être volé par les artefacts des Quincy. Pour nous mettre dans une tension extrême, Tite Kubo ira jusqu’à sacrifier un de ses plus grands capitaines, celui qui passait non seulement comme invincible mais peut-être comme le successeur naturel de Yamamoto au poste de capitaine général : Byakuya. Et bien au contraire, Tite Kubo va purement et simplement l’humilier, en le rendant parfaitement impuissant face à son adversaire. C’est certainement l’énorme surprise de ce tome. Certes, les autres capitaines ne sont guère en bon état, mais Byakuya va tout simplement se faire massacrer.

La Soul Society est à deux doigts de disparaitre sans l’intervention d’Ichigo... Seulement, Tite Kubo a choisi d’innover en mettant en scène celui que l’on attendait plus. Certes, il nous avait montré sa puissance lors du combat contre Aizen, mais jamais nous n’avions vu Yamamoto dans une telle fureur. Ce sera bien là le maître mot de ce tome avec au-delà un petit gout de vengeance que savent savourer les fans de la première heure. Et nous voici sur un mode qui n’est finalement que rarement utilisé chez les héros : le massacre des méchants. Tel un juggernaut, Yamamoto avance sans que quiconque puisse l’arrêter, poussé par une colère sans limite. Nous découvrons alors la capacité d’évolution de son Bankai qui le rend exceptionnel. Ah, quel plaisir de le voir dominer sans difficulté ses adversaires ! Toutefois, Tite Kubo garde un peu de suspense sur certains points pour ne pas laisser croire que tout est joué.

Oui, ce tome 57 se savoure comme un grand cru, osant une approche différente de la domination d’un adversaire sur un autre. On adore !


Bleach (T57)
- Auteur : Tite Kubo
- Traducteur : Anne-Sophie Thévenon
- Éditeur français : Glénat
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 5 mars 2014
- Numéro ISBN : 978-2-7234-9820-3
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Bleach, volume 6 à 10
Bleach, volume 11 à 12
Bleach, volume 13 à 15
Bleach, box 7
Bleach, box 8
Bleach, box 9
Bleach, Arrancar the Appearance, box 10
Bleach, box 11 : Arrancar the Hueco Mundo
Bleach, box 12 : Arrancar Fierce Fight part 1
Bleach, box 13 : Arrancar Fierce Fight part 2
Bleach, box 14 : New Leader Shusuke Amagai part 1
Bleach, box 15 : New Leader Shusuke Amagai part 2
Bleach, box 16 : Arrancars vs Shinigamis
Bleach, box 17 : Turn back the Pendulum, Karakura’s Battle

Bleach (T33 et 34)
Bleach (T35)
Bleach (T36)
Bleach (T37)
Bleach (T38)
Bleach (T39 et 40)
Bleach (T41)
Bleach (T42)
Bleach (T43)
Bleach (T44)
Bleach (T45)
Bleach (T46)
Bleach (T47)
Bleach (T48)
Bleach (T49)
Bleach (T50)
Bleach (T51)
Bleach (T52)
Bleach (T53)
Bleach (T54)
Bleach (T55)
Bleach (T56)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 mars 2014




JPEG - 26.7 ko



JPEG - 26.2 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 30.7 ko



Chargement...
WebAnalytics