Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Deux Piper valent mieux qu’une, Charmed

Emma Harrison, d’après Constance Burge


Piper est une vraie fée du logis mais elle a un emploi du temps trop chargé. Elle décide donc de faire un vœu avec une amulette à souhaits appartenant à sa sœur Phoebe : « Si seulement on était deux Piper ». Peu de temps après, deux Piper font leur apparition. Pour les deux autres sœurs, c’est un vrai casse-tête car les deux Piper se ressemblent, ont les même goûts, la même voix... Impossible de déduire qui est la vraie. Finalement, les deux Piper sont plutôt positives et se partagent le travail.
Mais leurs pouvoirs diminuent et faiblissent. Phoebe et Paige essayent de contacter Léo, en vain et les deux Piper deviennent malades. Le pouvoir des trois est inefficace contre tous les démons ! Comment refusionner les deux Piper en une ?

L’idée principale est bonne : les deux personnes se débrouillent pour gérer l’emploi du temps. Qui n’a jamais eu envie de se dédoubler pour faire toutes les choses qu’il souhaite ? Mais la façon dont Piper redevient une seule personne est banale. De plus, le démon qu’elles doivent affronter est bien plus facile à tuer qu’annoncé au début du livre et cela rend l’histoire un peu bancale.
A recommander aux habitués de la série qui retrouveront leurs héroïnes favorites.

Magali, 13 ans.

Titre : Deux Piper valent mieux qu’une
Auteur : Emma Harrison, d’après la série TV de Constance M.Burge
Traducteur : Betty Peltier-Weber
Editeur : Fleuve Noir
Série : Charmed
Nombre de pages : 188
ISBN : 2-265-08001-2
Date parution : Août 2005
Format : 10x18
Prix : 4,70 €


14 novembre 2005


JPEG - 24.3 ko



Chargement...
WebAnalytics