Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ad Astra : Hannibal et Scipion s’affronte en manga !
nouvelle série de la collection Seinen des éditions Ki-oon
sortie le 20 mars 2014

Les récits historiques ont le vent en poupe que ce soit en version très romancée comme « Virtus » ou beaucoup plus proche de la réalité historique comme l’excellent « Cesare ». Cette fois, nous retournons faire un petit tour durant l’Antiquité et avènement d’un jeune général qui marqua de son empreinte son époque : Hannibal. Nous avions déjà entrevu cette période avec le one-shot « Eureka ! ». La nouvelle série des éditions Ki-oon s’attarde pour sa part sur l’affrontement entre Hannibal et Scipion.



« Ad Astra » marque la première collaboration des éditions Ki-oon avec le célèbre éditeur Shueisha, qui possède entre autre dans son catalogue « Jojo’s Bizarre Adventure », « Toriko » ou encore « Naruto ». Vous la connaissez surement mieux par ses fameux hebdomadaires et mensuels comme le Weekly Shonen Jump ou l’Ultra Jump dans lequel est publié « Ad Astra ».

Mais revenons à la série par elle-même avec le synopsis officiel :

« Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.
Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…
 »

Cette série est l’oeuvre de Mihachi Kagano, mangaka que nous découvrons avec « Ad Astra ». Et son style graphique va en surprendre plus d’un car bien plus proche de la franco-belge que du manga classique, en particulier avec les traits hyperréalistes des visages de ses personnages.

PNG - 357.8 ko

Les premières pages que vous pouvez feuilleter sur le site des éditions Ki-oon sont vraiment prometteuses. A voir dans la durée.

En tout cas, « Ad Astra » sera un incontournable de ce mois de mars.


Ad Astra (T1)
de Mihachi Kagano
sortie le 20 mars 2014 aux éditions Ki-oon
prix conseillé : 7,90€


AD ASTRA PUBLIUS CORNELIUS SCIPIO AFRICANUS MAJOR & HANNIBAL BARCA © 2011 by Mihachi Kagano / SHUEISHA Inc.



Frédéric Leray
3 mars 2014




JPEG - 29.6 ko



JPEG - 26.4 ko



JPEG - 23 ko



Chargement...
WebAnalytics