Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shikabane Hime (T11)
Yoshiichi Akahito
Kaze Manga

Le frère supérieur du temple Kogonshu a décidé de lancer le Goryohoshin, l’attaque générale destinée à tuer le roi. Hoshimura et Ori seront de la partie, mais ils ne seront pas en première ligne car face à eux se dresseront les sept étoiles et pour les terrasser, mieux vaut laisser aux frères expérimentés et leur shikabane hime les honneurs d’aller droit au front. Seulement, le chat fantôme revient hanter Ori et il lui laisse entendre que le jeune homme est de ceux qui appellent la mort. Et histoire de bien mettre Ori dans les ennuis à quelques heures de leur rendez-vous au temple, le chat l’entraîne dans une maison où non seulement un shikabane est en devenir mais aussi où Hokuto et son démon gardien ont choisi de tuer le temps... au minimum...



Que cache donc le pouvoir de ceux qui appellent la mort ? Le petit interrogatoire d’Hazama n’était pas vraiment une partie de plaisir mais Ori en ressort avec de nombreuses questions. Seulement, le temps n’est plus à l’introspection, l’attaque contre le roi a été lancée, mais les sept étoiles attendent de pieds fermes les moines et leurs princesses guerrières. Mais quand Ori et Makina arrivent sur place, il n’y a plus la moindre trace du groupe d’assaut. Ce dernier est déjà pris au piège dans une arène géante construite par les sept étoiles. Toutefois, nos deux héros n’échapperont pas à ce piège. Quand celui qui a élaboré l’arène se dresse devant eux, Makina passe immédiatement en mode combat et peu importe s’il s’agit d’une des sept étoiles et que ce dernier soit capable d’utiliser chaque morceau de son arène comme arme.

JPEG - 35.8 ko

Avant de passer aux choses sérieuses et à l’assaut de la demeure du roi, Yoshiichi Akahito s’attaque à sa notion de ceux qui appellent les morts. La petite définition en début de tome nous mettait dans l’ambiance et le petit tête-à-tête avec Hazama n’apportera malheureusement pas beaucoup d’éléments nouveaux. Le lecteur un peu attentif remarquera des petits problèmes de cohérence dans les placements des bras et des mains d’Ori durant son interrogatoire. En fait, Ori semble plus à une marionnette entre les mains d’Hokuto et d’Hazama. A quoi a bien pu servir cette scène ? Gagner du temps ? Nous pousser à nous interroger sur la nature de Ori ? L’action s’arrête aussi subrepticement qu’elle a commencé avec l’arrivée de Makina. Il est temps de passer aux choses sérieuses dans tous les sens du terme.

Finie la pause casse-croûte, il est temps de redonner sa place prépondérante à la baston complètement déjantée qui est l’image de marque de la série. Et le combat contre l’une des sept étoiles remplira toutes ses promesses. Pour une fois, Makina ne finira pas en mille morceaux. Il faut dire que le combat contre les sept étoiles et le roi ne fait que commencer, alors autant éviter de réduire en charpies l’héroine, même si elle en a régulièrement l’habitude. C’est aussi le moment de laisser un peu de place pour les autres protagonistes, en particulier les moines. Ce sera aussi le grand retour au premier plan du traître Akasha. Là aussi l’action sera non stop, quel que soit le groupe que l’on suit. Yoshiichi Akahito prend vraiment plaisir dans les scènes, parfois un peu brouillonnes, où les flingues déversent leur flot de munitions. Toutefois, le récit demeure fluide et facile à suivre.

« Shikabane Hime » arrive à un moment crucial, même si le cliffhanger de ce tome n’est pas le meilleur de la série.


Shikabane Hime (T11)
- Auteur : Yoshiichi Akahito
- Traducteur  : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen Up
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 18 juillet 2012
- Numéro IBSN : 978-2-82030-414-8
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Shikabane Hime (T1 et 2)
Shikabane Hime (T3 et 4)
Shikabane Hime (T5 et 6)
Shikabane Hime (T7)
Shikabane Hime (T8 et 9)
Shikabane Hime (T10)


© Yoshiichi Akahito / SQUARE ENIX
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 février 2014




JPEG - 31 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 31.1 ko



JPEG - 33.1 ko



Chargement...
WebAnalytics