Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lady and Butler (T13 et 14)
Rei Izawa et Fuyu Tsuyama
Pika

La fin de l’année arrive et Hayato et Iori seront bientôt diplômés. Seulement, les dernières épreuves n’auront pas permis de les séparer et les voila premiers ex equo. Avec un tel rang, ils deviennent des majordomes fortement recherchés, mais surtout, ils vont devoir réaliser ensemble le discours de fin d’année au nom de tous les diplômés. Toutefois, les deux jeunes gens n’ont toujours qu’un seul but dans la vie : être les majordomes d’Hakuo. Mais Hayato est la cible d’un élève de classe L qui ne pense qu’à en faire son majordome, peu importe le prix, une occasion pour Iori de mettre fin à cette coutume voulant que l’héritier des Kanzawa est deux majordomes.



Une nouvelle année commence et de nouvelles têtes font leur apparition. Mais l’une d’elles est loin d’être inconnue pour Ryo et surtout pour Hakuo : il s’agit de Sae Takashima, la fille du bras droit du père d’Hakuo. Mais que vient-elle faire au lycée Soseikan ? Sa présence met la pauvre Ryo bien mal à l’aise. Elle voit toujours la jeune fille comme une menace potentielle entre Hakuo et elle. Pourtant, son beau majordome fait tout pour la rassurer. Décidément, Ryo n’avait pas besoin de cela, alors qu’elle doit trouver quelle orientation elle compte prendre à la fin de l’année. M. Sakisaka va toutefois la mettre sur la bonne voie : elle doit choisir quelque chose qui la rend heureuse et qu’elle aime faire. Et si cela pouvait avoir un lien avec son gout pour la cuisine et son plaisir à partager avec ses amies ses meilleures recettes ?

JPEG - 42.4 ko

La série « Lady and Butler » poursuit son petit bonhomme de chemin. Le tome 13 n’aura décidément rien d’exceptionnel, et même un petit gout de réchauffé avec la première Saint Valentin de Ryo et Hakuo en tant qu’amoureux. Notre chère héroïne doute toujours autant d’elle-même, avec toutefois un réel progrès qui s’était déjà bien fait sentir dans le tome précédent : elle ne doute plus des sentiments du beau jeune homme. En fait, les deux tourtereaux expérimentent ces petits moments de bonheur, parfois anodins, qui peuvent pourtant tourner au vinaigre pour une broutille. Tout est donc mielleux à souhait, à la limite de l’écœurement. La petite compétition entre Hayato et Iori va mettre un peu d’ambiance mais cela n’ira pas très loin. Même la fameuse bagarre sera éludée, car faisant trop tache avec le reste du tome. Rien donc de bien neuf sous le soleil dans ce tome 13, alors que l’on attendait avec impatience l’arrivée promise d’une concurrente pour le cœur d’Hakuo.

Le retour de Sae nous ramenait le sourire au début du tome 14. La quasi perfection de la demoiselle avait de quoi rendre jalouse la pauvre Ryo et son intimité avec Hakuo la replongeait dans ses doutes premiers. Mais ce tome 14 allait s’annoncer comme celui de toutes les déceptions. Car Rei Izawa nous fait rapidement comprendre qu’en réalité, le fil rouge de son histoire n’est pas la création d’un triangle amoureux mais la recherche de la vocation de Ryo. Tous nos espoirs de voir un peu d’action tombent à l’eau en bien peu de pages et, comble de malchance, Sae s’avère être une gentille petite fille. N’y aura-t-il donc jamais de méchante dans cette histoire alors que les vilains garçons pullulent ? Doit-on y voir une forme de sexisme inversé où les filles sont toujours gentilles ? Pour bien enfoncer le clou, c’est un bad boy qui fait son apparition en fin de tome... Enfin, disons un semi car il s’agit en réalité d’un nouveau chevalier servant pour Ryo, mais qui n’aura certainement aucune chance de séduire la demoiselle.

Bon, « Lady and Butler » s’est définitivement englué dans un pot de guimauve. Cela satisfera certainement nos jeunes filles en fleurs.


Lady and Butler (T13 et 14)
- Auteur : Rei Izawa
- D’après une idée de : Fuyu Tsuyama
- Traducteur  : Anne Mallevay
- Éditeur français : Pika
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 3 juillet et 27 novembre 2013
- Numéro IBSN : 978-2-8116-1176-7 ; 978-2-8116-1301-3
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Lady and Butler (T1)
Lady and Butler (T2)
Lady and Butler (T3 et 4)
Lady and Butler (T5 et 6)
Lady and Butler (T7 et 8)
Lady and Butler (T9 et 10)
Lady and Butler (T11)
Lady and Butler (T12)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
9 janvier 2014




JPEG - 27 ko



JPEG - 30.9 ko



JPEG - 30.9 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 31.3 ko



Chargement...
WebAnalytics