Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Little Monsters (T1 et 2)
Haruka Fukushima
Pika

Eru fait partie du club des gardiens du vivant : il s’agit d’un club au collège qui s’occupe des animaux. Mais voilà qu’un soir, elle rencontre un garçon très étrange. Elle est persuadée qu’il s’agit d’un vampire car il volait et a essayé de boire son sang. Elle a réussi à se débarrasser de lui en lui donnant un coup de pied sur la figure. Malheureusement, il semble s’être attaché à elle : il souhaite boire son sang et s’unir à elle lors de son seizième anniversaire. Que va faire Eru ?



Eru, passionnée par les animaux, vient de faire une mauvaise rencontre. En effet, elle est tombée sur un vampire qui semble apprécier son sang. Et comme si un monstre ne suffisait pas, il s’avère que le chef de son club, « les gardiens du vivant », est un loup-garou. Pas de doute, Eru attire les monstres en tout genre. Mais comme elle le dit si bien : « Je suis Eru Yamada (15 ans). Je fais partie des gardiens du vivant. Mais les monstres, c’est non merci ! ».

JPEG - 98.4 ko

Dans le deuxième tome, Eru sort un soir avec Kuranosuke. Puis, un autre jour avec Chiaki et enfin, avec Ichirô. Pourtant, elle ne se souvient de rien. Selon elle, elle dormait. Heureusement, Ichirô parvient à sauver Eru qui s’avérait être possédée par un fantôme !
A chaque chapitre, Eru rencontre un nouveau monstre, ou presque. Tous voulant soit s’unir à elle, soit lui nuire. Eru finira-t-elle par s’en sortir ?

JPEG - 74.5 ko

Cette série est assez déconcertante. Si le premier tome semble destiné aux très jeunes adolescentes de part son histoire assez simple (Eru rencontre des monstres qui sont tous amoureux d’elles), le deuxième tome est destiné à des lectrices plus âgées que le premier. En effet, l’intrigue commence et il n’est pas question pour les monstres de « sortir avec Eru » mais de « s’unir avec Eru ».
Graphiquement, les dessins sont dignes d’un shojô classique mais le trait de crayon est assez basique. A part la coiffure, les garçons sont assez semblables. Le dessin ne semble pas avoir été particulièrement soigné.

JPEG - 129.5 ko

Bref, un avis assez mitigé sur cette série. Le deuxième tome relève le niveau du premier en le rendant un peu plus intriguant avec cette histoire d’Adam et Eve.

Il faudra attendre le prochain volume pour avoir un avis plus clair sur la question.


Little Monsters (T1 et 2)
- Auteur : Haruka Fukushima
- Traducteur  : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika
- Format  : 120 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 168 et 176 pages
- Date de parution : 4 septembre 2013 et 27 novembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2811612290 et 978-2811613020
- Prix  : 6,95 €


© Edition Pika - Tous droits réservés



Florence B.
16 septembre 2014




JPEG - 78.6 ko



JPEG - 65.6 ko



JPEG - 75.3 ko



JPEG - 69.8 ko



Chargement...
WebAnalytics