Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




16 Life (T1)
Saki Aikawa
Soleil Manga

A 16 ans, Saya ne nourrit aucun rêve. Bien qu’elle sache chanter, elle ne désire pas devenir chanteuse. Pour elle, elle n’a aucun talent ! Elle aspire simplement à une vie normale, comme les autres ! Pourtant, elle aime chanter, en particulier les tubes de Raven, un groupe d’il y a 7-8 ans, aujourd’hui disparu. Très souvent, elle va seule au karaoké pour chanter leurs tubes. Sa petite vie normale va être chamboulée lorsqu’elle rencontre Takase au karaoké un soir et écrase ses lunettes. Elle va devoir chanter pour lui afin de les lui rembourser. Saya va-t-elle finalement devenir une star ?



Que remplir sur sa feuille d’orientation lorsqu’on se croit médiocre ou mauvais en tout ? Voilà le dilemme de Saya ! Elle pense qu’elle n’a rien d’exceptionnel et ne sait pas vers quoi s’orienter. Pourtant, il y a une chose qu’elle aime faire : chanter au karaoké ! Elle ne souhaite pourtant pas devenir chanteuse : pour elle, sa sœur est bien meilleure qu’elle. Mais Takase, un employé d’un studio de production, est convaincu que Saya est une vraie perle ! Lorsque Saya écrase par mégarde les lunettes de Takase, ce dernier en profite pour l’obliger à chanter ! Elle devra venir travailler tous les soirs au studio pendant 5 mois et demi. Saya finira-t-elle par devenir une grande chanteuse ?

JPEG - 113.2 ko

On retrouve dans cette nouvelle série l’auteure de Is this feeling Love ? et L’heure des secrets qui semble s’être spécialisée en histoires courtes puisque cette série ne fera que deux volumes, tout comme Is this feeling Love ?. Cette fois-ci, le thème abordé est l’orientation professionnelle. Lorsque l’on est jeune, on nous demande souvent ce que l’on veut faire plus tard. Saya n’en avait aucune idée jusqu’à ce que Takase lui fasse découvrir son univers. Ce tome est principalement axé sur la romance entre Takase et Saya, mais aussi entre Saya et d’autres garçons du volume.

JPEG - 59.1 ko

Graphiquement, les personnages principaux sont totalement identiques à ceux de Is this feeling Love ?, même la coupe de cheveux se ressemble si ce n’est que Saya a les cheveux plus courts que Sora ! Il est regrettable que l’auteure n’essaie pas de modifier, ne serait-ce qu’un peu, l’apparence de ses personnages principaux ! Sur la couverture, on retrouve Saya et Takase. Le « 16 » derrière eux est rempli de notes de musique, univers dans lequel évolue les protagonistes, et fait référence à l’âge de Saya.

JPEG - 131.5 ko

On aime bien mais je préférerait que l’auteure se renouvelle au niveau du dessin. Un lecteur qui ne connait pas les précédents ouvrages de la mangaka pourra apprécier les dessins, certes classiques, mais soignés de ce shojo. Néanmoins, l’histoire est suffisamment intéressante pour ne pas s’arrêter à ce détail.

A suivre !


16 Life (T1)
- Auteur  : Saki Aikawa
- Traducteur : Julie Gerriet
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 116 x 170 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 6 novembre 2013
- Numéro ISBN  : 978-2302036642
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Is this feeling love ? (T1)
Heure des secrets (L’)


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
13 mars 2015




JPEG - 69.1 ko



JPEG - 67.3 ko



JPEG - 76.3 ko



JPEG - 72.3 ko



Chargement...
WebAnalytics