Asami et Kei désirent en savoir plus sur les garçons. Et pour cela, qui de mieux placé qu’Aikawa pour répondre à leurs questions ? Mais Aikawa ne s’attendait certainement pas à la question :« Comment fais-tu pour t’épiler ? ». Subitement très gêné, il se précipite hors de la salle de classe pour se faire réconforter par son Maki adoré. Mais la question perturbe aussi Maki. C’est vrai : Aikawa a la peau toute lisse ! Dommage pour Maki, Aikawa a remarqué son trouble et comme d’habitude, va s’amuser de lui à ses dépends.
La farandole des dix desserts ! Ça a l’air très appétissant ! Le problème, c’est qu’Aikawa est nul en cuisine. Il ne sait même pas cuisiner un œuf au plat ! Et comme lundi, pour le cours d’art ménager, il va devoir cuisiner, Aikawa débarque dimanche chez Maki pour qu’il lui apprenne ! Mais Maki, même s’il sait bien cuisiner, parviendra-t-il à enseigner à Aikawa à faire au moins un œuf au plat ? Et résistera-t-il aux avances d’Aikawa lorsque celui-ci lui propose de se mettre tout nu sous son tablier ?

Toujours aussi drôle, ce tome continue de nous faire rire et rêver. Le lecteur continue de se demander si Aikawa est un garçon ou une fille. Maki se comporte toujours comme un prince charmant et on se demande s’il ne va pas finir par tomber sous le charme d’Aikawa. L’arrivée d’un nouveau personnage rajoute encore plus de comique à cette situation originale : Shion est une amie d’enfance de Maki, elle est une fille et ... elle aime les filles ! Son introduction rappelle celle d’Aikawa mais elle en est en fait le parfait opposé !

Graphiquement, c’est toujours Aikawa seul que l’on retrouve sur la page de couverture. Cette fois-ci, le titre est en bleu, tout comme la bordure de la dernière de couverture. Concernant les traits des personnages, on regrette toujours un peu que ceux-ci n’aient pas de nez (ou alors, très rarement) ! Mais cela n’empêche nullement le lecteur de savourer ce volume riche en anecdotes.

Drôle et original, ce tome ne dénote pas du précédent. On apprécie les différents rebondissements et l’auteur sait bien entretenir l’intérêt du lecteur !
A lire sans tarder !
Prunus Girl (T2)
Auteur : Tomoki Matsumoto
Traducteur : Patrick Alfonsi
Editeur français : Soleil Manga
Format : 116 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 194 pages
Date de parution : 11 septembre 2013
Numéro ISBN : 978-2302031173
Prix : 6,99 €
A lire sur la Yozone :
Prunus Girl (T1)
© Soleil manga - Tous droits réservés