Tachibana et Wakatsuki, le délégué de la classe, se rendent dans la forêt en plein milieu de la nuit. Tachibana trouve que c’est une mauvaise idée car tout le monde est en alerte et qu’ils risquent de se faire prendre mais Wakatsuki l’ignore. Pourtant, si ce dernier est encore sain et sauf, c’est grâce à Tachibana qui a rattrapé de justesse la corde utilisée par Wakatsuki pour descendre de la tour fermée, la veille. De ce sauvetage in extremis, Tachibana en a gardé des blessures aux mains. Miyako, qui suivait son chien de loin, décide de passer à l’attaque et de clarifier la situation.

Si l’intrigue est bien développée, les personnages sont pour la plupart, peu intéressants. Je ne suis pas parvenue à m’attacher à l’un d’entre eux. Est-ce parce qu’ils sont tous beaucoup trop mystérieux et qu’ainsi, ne parvenant pas à les comprendre, je ne parviens pas à les apprécier ? Miyako est une femme dure et violente. Même si elle semble déterminée à découvrir la vérité, elle n’hésite pas à frapper celui qu’elle surnomme son chien. Tachibana est trop mou. Comment peut-il accepter qu’elle lui parle ainsi et qu’elle l’attaque sans arrêt ? Chisako est l’équivalent d’une plante verte. Le conseil est trop mystérieux pour l’instant. Seul Uji, le petit geek, a trouvé grâce à mes yeux. Malheureusement, il a un rôle encore trop secondaire.

Sur la page de couverture, on retrouve Rio, le président du conseil des élèves. Sa main est entourée par des ronces, il semble piégé. Cela illustre bien ce personnage mystérieux qui semble avoir un passé lié à celui de Miyako. D’après la première page, cette couverture viendrait en complément de celle du précédent tome. Or, le troisième volume présentait Tachibana avec un bracelet de chien à son poignet et des chaines. Est-ce aussi pour refléter son lien avec Miyako ?
Il n’y a pas de bonus dans ce tome, ni de pages en couleur. En revanche, j’ai apprécié la présentation des personnages en début de volume car il est difficile de se souvenir du nom de chacun.

En somme, je n’aime toujours pas cette série même si je dois avouer que l’intrigue est bel et bien présente. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup trop de mystères. Des mystères dans des mystères, avec des personnages mystérieux qui ont un passé mystérieux... Il est alors difficile de s’accrocher à l’histoire. Les personnages ne sont pas, selon moi, très attachants et n’aident donc pas au succès de la série.
A éviter...
Baroque Knights (T4)
Auteur : Maki Fujita
Traducteur : Julie Gerriet
Editeur français : Soleil manga
Collection : Gothic
Format : 116 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 4 décembre 2013
Numéro ISBN : 978-2302036796
Prix : 6,99 €
A lire sur la Yozone :
Baroque Knights (T1)
Baroque Knights (T2)
© Soleil manga - Tous droits réservés