Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Coeurs à coeurs (T1 et 2)
Minase Mayu
Doki-Doki

Hiro est fou amoureux d’Himari. Le problème, c’est qu’ils sont les deux exacts opposés. Il vient d’entrer au lycée alors que c’est sa dernière année à elle. Elle est une fille, sérieuse, responsable, belle et populaire alors qu’il a des mauvaises notes, un look banal et aucun intérêt pour le sport. Quelles sont les chances d’Hiro pour plaire à Himari ? Aucune ? Attention : Hiro a un atout dans sa manche : sa témérité ! Himari est la femme de sa vie et il n’abandonnera pas aussi facilement. Après tout, il n’est pas à un râteau près (en fait, c’est déjà son 15ème auprès d’Himari).



Tout commence un jour où les cerisiers sont en fleurs. Hiro est en retard pour la cérémonie d’entrée au lycée. Alors qu’il court le plus vite possible, il percute Himari, la plus belle fille qu’il n’ait jamais vue ! C’est le coup de foudre ! Et depuis, il lui déclare sa flamme fréquemment et sans détour. Mais étrangement, bien que beaucoup de garçons soient intéressés par Himari, Hiro est presque le seul à se déclarer. Est-ce que cela cacherait quelque chose ? Pourquoi Himari semble-t-elle ne pas s’intéresser aux hommes ?

JPEG - 55.4 ko

Dans le deuxième tome, on retrouve Hiro et Himari, ainsi que Mai, la sœur d’Hiro, réputée pour être une véritable tigresse ! Eiji, un garçon de sa classe, semble très intéressé par elle et n’a pas peur de parler à la Yakuza du lycée !

Romance et humour sont au rendez-vous dans cette merveilleuse série. Le lecteur suit avec grand plaisir les histoires amoureuses de différents lycéens. En effet, l’histoire ne se concentre pas uniquement sur Hiro et Himari. A chaque chapitre, le lecteur découvre les sentiments amoureux d’un lycéen, de l’entourage d’Hiro ou d’Himari. Ainsi, on peut découvrir plusieurs types de personnalités et de romance.

JPEG - 51.4 ko

Graphiquement, les personnages sont très bien dessinés et expressifs. Le lecteur sent bien la passion d’Hiro, le visage réservé d’Himari, le caractère énigmatique de Kei... Les personnages sont très attachants et chaque lecteur pourra sans doute s’identifier à un des personnages de la série puisque chacun a un caractère propre.
Comme tout shojô, les décors sont vides, l’accent étant mis sur les personnages.

JPEG - 56.7 ko

On adore ! Cette série est un vrai coup de cœur. Ces petites histoires courtes et romantiques sont idéales pour faire rire et rêver les jeunes filles. Cela fait beaucoup penser à une autre série, « Hatsukoi Limited ».

A suivre !


Coeurs à coeurs (T1 et 2)
- Auteur  : Minase Mayu
- Traducteur  : Olivier Huet
- Editeur français : Doki-Doki
- Format : 128 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 2 octobre et 2 décembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2818925010 et 978-2818925478
- Prix  : 7,50 €


© Bamboo Editions - Tous droits réservés



Florence B.
7 septembre 2014




JPEG - 78.5 ko



JPEG - 47.6 ko



JPEG - 56.3 ko



JPEG - 43.5 ko



Chargement...
WebAnalytics