Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bride Stories, grand format (T4)
Kaoru Mori
Latitudes

Azher doit se rendre chez les Berdan pour conclure une alliance avec eux. En effet, suite à son échec pour ramener Amir, Numaji a rompu toute relation avec le clan et ils manquent désormais de pâturages pour leurs troupeaux. S’ils ne veulent pas mourir, Azher doit absolument réussir à conclure cette alliance ! Mais cela ne lui plaît pas du tout car les Berdan sont alliés avec les Russes. De son côté, Amir est inquiète pour sa famille, même si elle est heureuse avec son mari et sa nouvelle famille.



Beaucoup de clans se mettent à la solde des Russes et cela inquiète le nouveau clan d’Amir. Même la Perse est menacée. Et d’après les rumeurs, le clan en conflit avec les Russes ne serait pas celui des Hargal, l’ancien clan d’Amir. Elle est rassurée. De son côté, Pariya reçoit enfin un prétendant ! Son père n’y croyait plus et il insiste pour qu’elle ne prenne aucune initiative et surtout qu’elle ne s’emporte pas ! Pariya va-t-elle enfin réussir à se fiancer ?

JPEG - 75.3 ko

Ce tome se démarque beaucoup des précédents. Tout d’abord, il y est davantage question des Russes. Ensuite, contrairement à Amir, Pariya ou Talas, Layla et Leyli n’attendent pas que leur père choisisse un mari pour elles. Elles prennent les devants en cherchant elles-mêmes quelqu’un de beau, riche, en bonne santé et qui ait un frère puisqu’un homme seul ne pourra pas les épouser toutes les deux. Enfin, on s’amuse beaucoup des relations des jumelles avec leur père.

JPEG - 93.2 ko

Graphiquement, les personnages sont toujours aussi bien dessinés. Et comme d’habitude, il y a une petite scène où on voit Amir nue.
En bonus, on a une histoire intitulée « Le marché aux chevaux » qui se focalise sur Yussuf et son fils Torkan. Le lecteur a également droit à un manga postface, « Je suis un enfant de la mer », même si ce n’est pas très bien dessiné, comme la plupart des postfaces. Les quatre dernières pages du volume sont très intéressantes car elle relance l’intrigue.

JPEG - 71.3 ko

On aime toujours autant ! Ce manga se démarque vraiment des autres séries ! Le lecteur a l’impression d’être à la place de Smith et, comme lui, de découvrir cette culture.

On attend la suite avec impatience !


Bride Stories (T4)
- Auteur  : Kaoru Mori
- Traducteur  : Yohan Leclerc
- Editeur français : Latitudes
- Format  : 24 x 16,8 x 1,8 cm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 10 octobre 2013
- Numéro ISBN : 978-2355925856
- Prix  : 14 €


A lire sur la Yozone :
Bride Stories, grand format (T1)
Bride Stories, grand format (T2)
Bride stories, grand format (T3)


© 2012 Kaoru Mori
© 2013 Latitudes- Tous droits réservés



Florence B.
25 octobre 2014




JPEG - 78.7 ko



JPEG - 52.4 ko



JPEG - 54.3 ko



JPEG - 49.7 ko



Chargement...
WebAnalytics