Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tokyo Summer of the Dead (T3)
Kugura Shiichi
Soleil Manga

Fuyant le Tokyo Dome tombé sous les attaques des zombies, Yu est parvenu à retrouver Ikuse et son nouveau chevalier servant, Kohei. Armé de son arc, le jeune garçon leur est très utile. Seulement, ne s’étant pas reposée depuis trop longtemps, Ikuse s’écroule de fatigue. Trouvant refuge dans des bureaux, Kohei et Yu partent à la recherche de médicaments contre la fièvre. Malheureusement, les premiers magasins sur lesquels ils tombent ont déjà été pillés. De plus, Kohei est fatigué de l’inutilité de Yu et préfère partir de son côté à la recherche d’une pharmacie. Le hasard va l’amener dans une officine encore vierge de tout pillage. Mais loin d’être vide : un homme armé d’un pistolet lui ordonne de lui donner ses armes.



Kazumi Mineshima n’est finalement pas un mauvais bougre. Ce colosse, expert en arts martiaux, s’est retrouvé seul par la force du destin, ayant perdu tous ses amis dans le chaos ambiant. Quelque part, il n’est pas très différent de Kohei. Le garçon est loin d’être aussi gentil qu’il en a l’air. En fait, délaissé par ses parents, il était d’une nature violente, toujours couvert par l’argent de sa famille. Il aurait pu devenir une brute épaise s’il n’avait rencontré Ikuse. La jeune fille a chamboulé sa vie et maintenant il ferait n’importe quoi pour la sauver, même abandonner ce crétin de Yu, encerclé par une troupe d’enfants zombies. Heureusement, Kazumi ne compte pas laisser un survivant se faire dévorer sans avoir tenté de le sauver. Et son plan marche plutôt bien. Mais une trop grande bonté d’âme peut avoir des conséquences opposées à celles attendues.

JPEG - 57.3 ko

Ce tome 3 de « Tokyo Summer of the Dead » va s’attarder plus particulièrement sur le cas du jeune Kohei. Le tome 2 nous l’avait un peu présenté comme un prince charmant, ayant toutes les qualités qui manquaient à Yu et finalement, il avait tout pour devenir le véritable héros de cette série. Seulement, le jeune homme est loin d’être aussi parfait qu’il ne le laissait croire, d’ailleurs la perfection n’existe pas. Il va même se révéler réellement antipathique par certains aspects. Les flashs-backs sur son passé sont très importants pour bien comprendre la psychologie de ce personnage bien plus complexe qu’il n’y parait et même franchement égoïste. Il ne sera pas très loin d’un personnage secondaire qui fera son apparition avec le couple d’amoureux qui va mettre en danger le groupe. Si ce personnage est dévoré par la jalousie et la haine de ce couple qui se s’est moqué de lui, Kohei est aussi un gamin aigri, qui ne s’attache qu’à ceux qui lui sont importants et capable d’abandonner quiconque pouvant le mettre en danger.

Kazumi apparait alors comme une véritable bouffée d’air frais. Franc, capable de prendre les décisions que les autres n’osent prendre, il ne partait pourtant pas avec les meilleurs a priori. En menaçant ce cher Kohei, Kazumi débutait avec une cote des plus basses, mais l’homme s’avérait plus utile que néfaste, ayant un vrai bon fond et cherchant plutôt à trouver les solutions les plus efficaces et sauvant le plus de personnes, comme lors du sauvetage de Yu. L’arrivée des trois inconnus dont la fille contaminée va révéler son charisme et sa capacité à trouver les mots justes pour faire valoir l’intérêt du plus grand nombre. Kugura Shiichi nous dépeint le couple de jeunes comme des amants qui ne peuvent admettre d’être séparés, des Roméo et Juliette en mode zombie. Seulement, ce ne sont pas d’innocentes victimes, le flash-back de leur ami va rompre le charme et la pitié qui auraient pu naître chez le lecteur. Ce ne seront que les mauvais côtés de ces personnages secondaires qui seront mis en avant pour générer un nouveau cliffhanger.

« Tokyo Summer of the Dead » explore à la « Walking Dead » les pires côtés de l’humanité, mettant toujours plus en danger les héros.


Tokyo Summer of the Dead (T3)
- Auteur : Kugura Shiichi
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 162 pages
- Dépôt légal : 4 décembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2-30203-683-3
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Tokyo Summer of the Dead (T1)
Tokyo Summer of the Dead (T2)


© Ichijinsha Inc.
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 décembre 2013




JPEG - 56.1 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 29.7 ko



Chargement...
WebAnalytics