Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sailor Moon (T2)
Naoko Takeuchi
Pika

Usagi est parvenue à réunir les guerrières de la lune : Sailor Mercury, Sailor Mars et Sailor Jupiter. Mais surtout, elle connait maintenant l’identité de son mystérieux Tuxedo mask, ce n’est autre que ce désagréable personnage qu’elle n’arrêtait pas de rencontrer dans la rue. Toutefois, elle sait au plus profond d’elle-même que son destin est lié à cet homme dont elle est tombée amoureuse et dont les sentiments sont réciproques. Mais les âmes damnées du Dark Kingdom refont parler d’eux en envoûtant avec une cassette vidéo les élèves de l’école d’Usagi afin qu’ils lui volent le cristal d’argent. Alors que Zoisite s’apprête à tuer Usagi, Sailor V fait enfin son apparition et terrasse le général de Queen Beryl. Cette dernière guerrière se révèle être la princesse Serenity que Sailor Moon et ses amies doivent protéger et ramener sur le trône lunaire.



Seul général survivant, Kunzite se doit d’aider la reine Beryl à alimenter la terrible Queen Metallia en énergie humaine. Seulement, seul le cristal d’argent permettra à cette reine démoniaque de prendre forme tangible. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le général est efficace et bien évidemment, il parvient à attirer les guerrières de la lune. Sa puissance venant de l’énergie électrique, les attaques de Sailor Moon semblent impuissantes face à lui, au point que le Tuxedo Mask se voit obligé de mettre sa vie en danger pour sauver celle qu’il aime. Sous le choc, de peur de perdre l’homme qu’elle aime, tous les souvenirs d’Usagi lui reviennent, ceux de sa précédente incarnation. En réalité, la jeune femme est la véritable princesse de la lune et Tuxedo Mask le prince de la terre Endymion dont elle était amoureuse...

JPEG - 51 ko

Contrairement à l’idée que l’on pouvait se faire de la série « Sailor Moon » et malgré le dessin pur shojo, avec ses fameuses décorations autour de certaines cases qui seront le signe distinctif des shojos pendant pas mal d’années, l’histoire va devenir de plus en plus sombre et triste. Pourtant, le début de ce tome est dans l’esprit conviviale des retrouvailles des guerrières et de leur princesse, ou plutôt de celle qui se croit être leur princesse. Pourtant, rien que par leur nom, il était évidemment que la princesse de la lune serait Sailor Moon et non des Sailor de planète, le V étant bien sûr pour Venus. Toutefois, cette euphorie des cinq jeunes filles et l’amour qui explose entre Usagi et Mamoru vont vite retomber par les actions en traître de Queen Beryl.

Le tragique viendra de cet amour qui fut déjà à l’origine de la mort du prince et de la princesse. Nous nous retrouvons avec une version planétaire de « Romeo et Juliette », dont le final sera digne des amants de Vérone puisque qu’après le sacrifice d’Endymion, Serenity se donnera la mort. Le tragique va se répéter avec l’enlèvement du prince par le Dark Kingdom. Usagi va alors entamer une grosse déprime. Nous aurons aussi droit à un petit tour sur la lune, plus pour la nostalgie qu’autre chose. Ah si ! Nous aurons la surprise de découvrir une version shojo d’Excalibur. Toutefois, Naoko Takeuchi va torturer son héroïne jusqu’à la dernière case de ce tome 2. C’est ce modernisme dans l’expression de sentiments très forts qui peut surprendre, alors que le dessin animé était vraiment basé sur l’humour.

« Sailor Moon » accélère les révélations et nous laisse sur un terrible cliffhanger, surprenant mais, surtout très intéressant.


Sailor Moon (T2)
- Auteur : Naoko Takeuchi
- Traducteur  : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 244 pages
- Date de parution : 5 septembre 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0714-2
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Sailor Moon (T1)
Codename Sailor V (T1)
Sailor Moon, l’intégrale


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
17 décembre 2013




JPEG - 27.6 ko



JPEG - 24.9 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 26.2 ko



Chargement...
WebAnalytics