Kana est une jeune lycéenne qui cumule les activités sportives. Suite à une blessure à la jambe, elle n’a pas pu être utile au club d’athlétisme qui l’avait recrutée et aide donc les autres clubs de son mieux. Kana a un problème, un passé lourd de regrets lié au feu.
Alors qu’elle empêche une petite fille de se faire écraser par un camion, elle se fait elle-même renversée. Mais, alors qu’elle est sur le point de mourir, Aki, une ombre de son passé, apparaît et la mord. Aki est en réalité un vampire et Kana est désormais son esclave. Elle devra donc donner son sang régulièrement à Aki et ce, pour l’éternité étant donné qu’elle est maintenant immortelle.

Encore une histoire de vampires, me direz-vous. Il semblerait que ce thème soit à la mode ces derniers temps.
Le bien et le mal, les ténèbres et la lumière, le sacré et le souillé... toutes ces oppositions sont mises en avant dans ce volume. Aki semble être les ténèbres et Kana, la lumière qu’il souille en la mordant. Cette série promet d’être plus sombre que les mangas habituels sur les vampires. Bien entendu, il est évident que l’amour occupera une place importante car il s’agit quand même d’un shojo, mais le gothique est bien présent.

Graphiquement, les personnages sont d’une grande beauté. Les décors sont assez vides mais cela n’a aucune importance car la beauté des personnages n’en est que davantage renforcée. Ici, le but de l’auteure semble être de mettre en avant ses personnages.
Le mystère lié à chacun, associé à leur beauté, fascine rapidement le lecteur.

Un bon premier tome. Le deuxième promet d’être encore mieux car certains mystères seront révélés, du moins, c’est ce qu’on espère. On a hâte de savoir si la série va davantage tendre vers les ténèbres ou vers la lumière, à moins que l’équilibre continue d’être respecté ?
La suite en décembre !
Pure Blood Boyfriend - He’s my only vampire (T1)
Auteur : Aya Shouoto
Traducteur : Fabien Nabhan
Éditeur français : Kurokawa
Format : 128 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 172 pages
Date de parution : 12 septembre 2013
Numéro ISBN : 978-2351428276
Prix : 7,65 €
© Kurokawa - Tous droits réservés