Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fantasy, une nouvelle collection chez Calmann-Lévy



On avait quitté Calmann-Lévy et sa collection Dimensions-SF dans les années 80. Avec des romans de Dick, Ballard, Brunner, Coney, Pohl, Lem, Sheckley, Silverberg, Varley ou Watson qui firent les beaux jours des amoureux du genre.
En octobre 2005, l’éditeur se relance sur les territoires de l’imaginaire avec une toute nouvelle collection, cette fois dédiée à la Fantasy, le genre totalement en vogue actuellement (c’est comme pour la Bd où chacun se fait sa collection Mangas, en littérature, chaque éditeur veut tâter du gâteau annoncé par le succès d’un Seigneur des Anneaux. Assez normal somme toute !).
Fantasy donc, et c’est Sébastien Guillot (qui a dirigé Folio SF chez Gallimard) qui s’y colle, avec la ferme intention d’aller au bout d’engagements qualitatifs tant au niveau des choix de cycles que des traductions. Il nous promet également de ne pas nous tronçonner les œuvres originales en puzzles artificiels comme l’édition française en a le mauvais goût.

Les premiers nés de Fantasy sont L’Enfant de la prophétie (Livre des mots T1) par J.V. Jones, Le Dernier Gardien des rêves (Les Guerriers de l’Éternité T1) par John C. Wright et Le Chevalier-Mage (Le Chevalier T1) de Gene Wolfe.
Une première livraison à découvrir en espérant que la douzaine de titres annoncée par S. Guillot chaque année sache engendrer autant de qualité et de pépites que la défunte Dimensions-SF...

Une critique du chevalier mage de G. Wolfe


Fabrice Leduc
3 novembre 2005


JPEG - 12 ko
Gene Wolfe et Le Chevalier-Mage.



JPEG - 19.3 ko
L’enfant de la prophétie par J. V. Jones.



Chargement...
WebAnalytics