Doki-Doki nous a maintenant habitué aux mini-séries voulant sortir de l’ordinaire. Certes, le final n’était pas toujours à la hauteur des espoirs mis dans le premier tome. Mais cette fois, il n’y aura pas vraiment le droit à l’erreur car la nouvelle série visée sera un diptyque. Et le pitch a de quoi donner bien des envies...
Alors ? Ce pitch ? Voici donc le synopsis officiel :
Quartier de Gion, Kyoto. Voici le récit d’Ayame, une jeune maiko éprise de justice et folle de super héros. Entraînée par une vieille comptine, Ayame s’égare et se retrouve derrière le miroir, dans un Kyoto totalement inversé. Dans ce monde étrange, il n’y a qu’une seule règle qui prévaut : tuer ou être tué. Ayame parviendra-t-elle à retourner chez elle saine et sauve ?
Surfant sur des séries comme « Gantz » ou encore « Walking Dead », « :Reversal » nous entraîne dans un Kyoto alternatif où il faudra tuer pour survivre.
Nous découvrirons pour la même occasion une oeuvre de Kemuri Karakara, qui n’est pas un débutant, ayant déjà à son actif la série « Replica ». Son style graphique est plutôt à l’aise avec l’horreur et ce ne sont pas quelques zombies qui lui feront peur.
« :Reversal » va-t-il nous prouver qu’il est possible de faire un très bon manga en deux tomes ? La réponse en 2014.
:Reversal (T1)
de Kemuri Karakara
sortie en janvier 2014 aux éditions Doki-Doki
© KarakaraKemuri/MAG Garden