Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Afterschool Charisma (T8 et 9)
Kumiko Suekane
Ki-oon

En organisant une porte-ouverte à Saint-Kleio pour contrecarrer Adolf Hitler, Shiro a laissé entrer le loup dans la bergerie et un nouveau clone va mourir. Shiro est totalement déboussolé et commence à comprendre le plan mis en place par Léonard de Vinci : détruire Saint Kléio. Refusant d’assumer son rôle de clone du fondateur de l’académie, Shiro préfère fuguer en compagnie de Marie Curie. Mais on n’échappe pas longtemps à la sécurité de Saint Kléio. Et s’ils les ont retrouvés si facilement, c’est grâce à la trahison de la seule personne en qui Shiro pensait pouvoir mettre sa confiance. Toutefois, il va se découvrir un allié inattendu, quelqu’un sensé détester les clones...



Shiro a perdu tout espoir et semble convaincu que le destin des clones est de mourir avec la même dignité que leur original. Kuroe commence à s’inquiéter fortement de la santé mentale du jeune homme. Il est donc temps de lui révéler les terribles secrets existant autour du fondateur de Saint Kléio, un homme que Kuroe a connu puisqu’il s’agissait... de son père. Mais jamais il ne l’aura appelé par ce nom. Cet homme avait abandonné sa mère pour ne vivre que pour ses recherches sur les clones. Et quand Kuroe arrive à Saint Kléio après la mort de sa mère, il découvre un homme froid, le méprisant car pour lui seul compte l’excellence. Toutefois, Kuroe va se lier d’amitié avec Eight... Le huitième clone de son père, aussi appelé Kamiya.

JPEG - 30.8 ko

Décidément, la vie de clones n’est pas sans danger à Saint Kléio, mais le tome 8 de « Afterschool Charisma » va surtout s’attacher à étudier l’évolution psychologique d’un Shiro devant assumer son héritage des gènes du créateur de l’académie et surtout le créateur des premiers clones. Le jeune homme fait les tristes expériences à la fois de la responsabilité de la mort d’un de ses camarades et aussi de la trahison de la personne en qui il avait mis toute sa confiance. Le jeune homme a beaucoup de mal à assumer tout ce qui lui arrive et le lecteur le suit dans sa descente aux enfers. Shiro perd pieds et surtout perd tout espoir dans ses semblables. Déchéance, jeu de pouvoir, les clones ne sont décidément que des pions entre les mains de ces êtres normaux qui finalement les traitent comme des objets de collections.

Et pourtant, leur destin aurait dû être tout autre et ce sera Kuroe qui nous révélera les terribles secrets que cachent les murs de Saint Kléio. Et le premier sera direct et de taille : Kuroe n’est autre que le fils génétique du fondateur de Saint Kléio. Et nous ne serons pas au bout de nos surprises dans ce tome 9 réellement surprenant. Surtout, le professeur X nous est montré comme un être particulièrement méprisable et antipathique. On sent bien que Kumiko Suekane prépare ses lecteurs pour que ces derniers acceptent sans le moindre remord la mort de celui-ci. Nous allons aussi découvrir qui est réellement Rockswell et pourquoi il déteste autant les clones.

Si le passé de Saint Kléio nous donne les clés pour comprendre le présent, il devient de plus en plus difficile de savoir où veut donc aller Kumiko Suekane. Quelle évolution le mangaka a donc prévu pour ses personnages ? Que cherche-t-il donc avec l’évolution psychologique de Shiro ? Et l’ouverture de Saint Kléio aux journalistes va-t-elle provoquer des changements profonds pour l’académie ?

Le tome 10 de « Afterschool Charisma » va avoir un rôle crucial, celui de donner le second souffle à la série après un tome 9 très riche.


Afterschool Charisma (T8 et 9)
- Auteur : Kumiko Suekane
- Traducteur  : Yohan Leclerc
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 25 avril et 24 octobre 2013
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-521-4 ; 978-2-35592-592-4
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Afterschool Charisma (T1)
Afterschool Charisma (T2 et 3)
Afterschool Charisma (T4 et 5)
Afterschool Charisma (T6 et 7)


HOUKAGO NO CHARISMA © 2009 Kumiko SUEKANE / Shogakukan Inc.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 novembre 2013




JPEG - 23.5 ko



JPEG - 24.5 ko



JPEG - 21.2 ko



JPEG - 16.9 ko



JPEG - 26 ko



Chargement...
WebAnalytics