Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lune Mauve, tome 2 : L’Héritière
Marilou Aznar
Casterman, fantastique initiatique, 401 pages, mai 2013, 15€

Non seulement Séléné a réellement perdu sa mère, mais aussi son demi-frère. Son père a été menacé et elle a probablement perdu l’amour de sa vie. Alors finalement, elle n’a plus grand chose à perdre et remplir la mission que Ninsar lui a confiée va rapidement devenir le seul point important de sa nouvelle vie de Messagère d’Ishtar.
Enfin presque.



Le premier tome de « Lune Mauve » avait laissé Séléné lors de son arrivée sur le monde de Viridan.
Perplexe, la jeune fille avait, tant bien que mal, accepté sa destinée.
Thomas, l’homme qu’elle aime, est maintenant persuadé qu’elle s’est suicidée, sa mère est morte ainsi que son demi-frère et la jeune fille doit s’exiler sur Viridan après le kidnapping de son père. Bref, elle a presque tout plaqué derrière elle. Mais ça aurait pu être pire…

En fait, cela va être pire.
Entraînée comme une T’sent, Séléné est aussi prise en main par Ninsar, la Grande Prêtresse d’Ishtar. Car même si la jeune fille ne doit pas rester la Messagère, elle doit quand même mener à bien LA mission : sauver Viridan, mettre un terme à la menace du Fléau, le virus qui est en train de tuer toutes les femmes de l’univers d’Ishtar, Cleo comprise, celle-là même qui doit prendre sa place et épouser Vadim pour gouverner son monde.
A son âge, elle doit donc gérer le lycée, une cousine hystérique et agressive, un ex toujours épris, des ennemis mortels, des recherches génétiques à mener et financer tout en tachant de conserver une vie sociale. Sauf que pour la vie sociale, Séléné va assez rapidement abandonner en fait, mis à part quelques apparences.

En essayant de ne pas trop spoiler, nous dirons que les choses ne vont pas tout à fait tourner comme prévues. Trahie, à de nombreuses reprises, Séléné trahira aussi, même si les raisons sont parfois honorables. Il faut dire que le résultat de tous les efforts qu’elle a fournis n’est pas tout à fait celui qu’elle espérait.

Si « L’Héritière » vient à bout de la première énigme posée dans « La Disparue », il en pose une autre ainsi que quelques questions subsidiaires dirons-nous.
De quoi, en tout cas, relancer le suspens pour le troisième et dernier tome, « L’Affranchie », qui devrait paraître fin 2013 début 2014.

Sur un écrit jeunesse, il y a fort à parier que tout finira pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais Marilou Aznar possède une expérience qui pourrait bien lui permettre de nous réserver quelques surprises.

En attendant le tome à venir, concentrons-nous sur celui-ci.

J’avais pointé dans « La Disparue » un grand nombre de personnages annexes. Si nous les retrouvons presque tous dans ce second volume, seul un personnage principal et un annexe sont introduits dans « L’Héritière », de quoi ne pas surpeupler un récit déjà relativement bien encombré.
L’écriture est toujours rapide, les personnages entiers, presque stéréotypés d’ailleurs, mais on regrettera l’utilisation, à deux reprises dans une histoire pas si longue que ça, de la même ficelle pour relancer l’intrigue.

Le monde mystérieux de Viridan perd peu à peu de son mystère grâce aux petits apartés du Professeur Savel en début de chapitre et à la présence de trois représentants officiels. De quoi avoir une meilleure vision de l’univers créé de toutes pièces par Marilou Aznar.


Titre : L’Héritière (2013)
Série : Lune Mauve, tome 2/3
Auteur : Marilou Aznar
Éditeur : Casterman
Site Internet : page roman (site éditeur)
Pages : 401
Format (en cm) : 14,5 x 22 x 2,7
Dépôt légal : mai 2013
ISBN : 978-2-203-06374-7
Prix : 15,00 €


À lire également sur la Yozone :
- La Disparue


Emmanuelle Mounier
2 novembre 2013


JPEG - 26.9 ko



Chargement...
WebAnalytics