Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tales of Xillia (T2)
Namco bandai Games In., Hu-Ko
Doki-Doki

La tentative de Milla et ses amis de partir du village en emmenant Luse échoue. Ils sont rattrapés par le gardien du village, convaincu que la jeune fille se doit de rester parmi les siens. Mais ce n’est pas du tout l’avis de Luse qui refuse de retourner dans ce lieu où tous la méprisent. Maintenant, elle s’est faite des amis et veut rester avec eux. Devant tant de conviction, le vieux gardien ne peut que laisser la jeune fille partir vivre sa vie. Le voyage de Milla l’amène à Sharilton City. La jeune femme cherche à revenir dans le laboratoire où elle perdit ses chers esprits. Toutefois, nos héros vont faire une rencontre des plus utiles : Driselle, la sœur du seigneur Cline de Sharilton. Mais ce dernier a aussi un plan particulier où Milla aura un rôle à jouer.



Cline s’apprête à se rebeller contre le roi Nachtigal, en découvrant que ce dernier a ouvert des laboratoires effectuant des expériences sur des humains. Seulement, le roi ne lui laissera pas le temps de fomenter sa rébellion. L’armée royale rompt la trêve que le seigneur de Sharilton avait obtenue. Ce dernier est assassiné par les homes du roi et nos héros se retrouvent kidnappés. Nachtigal est toujours à la recherche de la clé volée par Milla et il compte bien faire avouer à cette dernier où elle a bien pu la cacher. Et pour l’obtenir, le roi est prêt à toutes les atrocités, toutes les tortures car son seul but est de devenir le maître du monde...

JPEG - 38.4 ko

La série des « Tales of » nous a habitué plus souvent au pire qu’au meilleur. Toutefois, c’est sur une plutôt bonne impression que s’achevait le premier tome de « Tales of Xillia ». Ce tome 2 s’ouvrait sur un combat pour le fun, où les enjeux s’avéraient en fait très faibles. Hu-Ko ne va pas vraiment faire dans la dentelle côté transition, nous emmenant très rapidement d’un lieu à un autre.

L’épisode de Sharilton City parait totalement décalé par rapport au premier tome. Les décors semblent en total décalage avec l’univers plus heroic fantasy que pré-moderne comme pour Sharilton City. Heureusement, ce moment de paix mais surtout d’ennui ne durera pas. De même, la trahison d’un de nos héros passe tranquillement comme une lettre à la poste, sans créer réellement de conflit. Surprenant, mais le lecteur sent bien, dès cet instant, que l’histoire semble comme une compil de moments phare du jeu vidéo, pas toujours bien assemblés.

L’épisode dans la prison nous ramène vers les fondamentaux de la série et l’affrontement avec Nachtigal. Cette fois, l’intérêt de l’histoire grimpe, même si l’objectif de Nachtigal peut paraître un rien ridicule : devenir le maître du monde. Bon, un de plus sans réelle imagination. Quoi de plus banal que de tomber sur des potentiels maîtres du monde dans une histoire proche de l’heroic fantasy ? Quoi de plus commun ? Heureusement que la jeune Milla va mettre un peu d’ambiance.

Ce tome 2 de « Tales of Xillia » est très inconstant, avec un scénario qui manque de fluidité et parfois de cohésion pour le rendre réellement intéressant.


Tales of Xillia (T2)
- Auteur : Hu-Ko
- D’après le jeu original de : Namco Bandai Games
- Traducteur  : Oliver Huet
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 11 septembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2-81892-472-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Tales of Xillia (T1)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 octobre 2013




JPEG - 54.7 ko



JPEG - 23.2 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 27.8 ko



Chargement...
WebAnalytics