Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Arago, Police Investigator (T4)
Takahiro Arai
Pika

Arago sait maintenant que son frère Ewan, est toujours en vie mais entre les mains de ce maudit Patchman. Sa seul chance est d’apprendre à contrôler la puissance de Brionac afin de vaincre ce psychopathe d’encapuchonner tout en détruisant son influence sur son frère. Mais avec Rio à ses basques, c’était déjà compliqué, alors ajoutez y Coco, la fille du détective Rupert, et cela devient une méga galère. Pourtant, Arago parvient toujours à trouver le moyen de terrasser un démon mineur. Toutefois, le prochain adversaire s’intéressant à lui est loin d’être un second couteau. Ce n’est pas moins qu’un des quatre cavaliers de l’apocalypse suivant Patchman. Et ce dernier ne fait pas dans la dentelle, n’hésitant pas à provoquer une explosion dans un métro pour s’amuser.



En venant sur le lieu de ce mystérieux attentat, Rio se fait plutôt lourdement draguer par un espèce de gratteux mal fringué. Seulement, ce dernier est loin d’être un banal témoin de l’attentat. Il en est en fait l’investigateur, Lucien est un des quatre cavaliers et son pouvoir est de créer des champs électriques entre ses mains, sans oublier Hadès, cette étrange créature qui le suit comme un petit chien. Et son idée est simple : tuer une des connaissances du porteur du Brionac. Et pourquoi pas cette fliquette ? Il connait un moyen très simple de l’harponner : lui faire croire qu’il va lui révéler des secrets concernant Patchman. Bien évidemment, jamais il ne trahirait son roi, mais jouer avec la fliquette peut s’avérer amusant, surtout si elle finit par attirer Arago et provoquer la confrontation tant attendue.

JPEG - 60.6 ko

Ce tome 4 de « Arago » a en fait deux intérêts. Tout d’abord, le plus évident : la présentation d’un des cavaliers de Patchman. Ce Lucien, capable de générer des courants électriques, sous son apparence de rockeur déjanté, sera un vrai test pour Arago. Il va aussi mettre en avant les problèmes relationnels entre notre héros et la pauvre Rio qui n’arrive plus à faire sa place dans la vie d’Arago. Une vie qu’elle aurait pu perdre très vite. Le combat dans le métro n’est pas des plus originaux, ce mode de transport a déjà été le lieu de bien des massacres que ce soit dans les mangas ou au cinéma. L’attaque de Lucien et de son démon, Hadès, sera surtout l’occasion pour Arago de montrer la puissance contenue dans son bras. Seth sera aussi de l’aventure. Certes, ses apparitions sont épisodiques et il est difficile de se faire une raison sur ce personnage : doit-on vraiment le détester ou pourrait-il avoir de bons côtés ? Pour le moment, il reste très secondaire.

Le second intérêt réside dans l’évolution des capacités d’Arago et surtout le début de sa dépendance à Brionac. Pourtant, avec les deux charmantes jeunes femmes qui l’entourent, Arago devrait s’intéresser à autre chose que massacrer du démon, et pourtant... Il semble que Rio comme Coco le laissent froid. Bon, ses rapports avec les deux demoiselles sont des plus ambigus et toujours dans le quiproquo, un petit jeu qui semble bien amuser Takahiro Arai, qui s’intéresse plus au dessin de ses monstres et autres démons, comme le loup-garou dont le début de l’histoire clôt ce tome 4. Ces différents épisodes, apparemment sans lien avec le fil rouge qu’est Patchman servent en réalité à prendre conscience des changements en cours chez Arago. Mais nous en reparlerons par la suite.

Sans être exceptionnel, « Arago » réussit à focaliser son lectorat avec ses monstres plutôt sympas dans leur design et une histoire pour le moment assez intéressante.


Arago, Police Investigator (T4)
- Auteur : Takahiro Arai
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 2 mai 2013
- Numéro IBSN : 978-2-8116-1043-2
- Prix : 7,05 €


A lire sur la Yozone :
Arago, Police Investigator (T1)
Arago, Police Investigator (T2 et 3)


ARAGO © 2010 Takahiro ARAI / Shogakukan Inc.
© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
30 septembre 2013




JPEG - 32.9 ko



JPEG - 37.4 ko



JPEG - 34 ko



JPEG - 36.6 ko



Chargement...
WebAnalytics