Le 16ème tome de la série BD de science fiction fleuve de Jean David Morvan et Philippe Buchet vient de débouler dans les bacs.
Dans « Liés par le sang », la belle Navis, non contente d’apprendre qu’elle est maman, voit son destin lié à celui de son fils dans une mission où eux seuls ont pouvoir à sauver Sillage. Mère et fils se retrouvent en effet au coude à coude dans un combat contre des forces extraterrestres qui ont projeté de précipiter le convoi inter galactique dans un trou noir.
Si côté scénario, David Morvan livre le minimum syndical, l’affrontement homérique d’une trentaine de pages qu’il convoque offre au graphisme de Philippe Buchet des horizons à sa démesure. L’autre point positif de ce nouvel album est qu’il est aisément abordable pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’univers de Sillage.
Et si vous vous demandez pourquoi cet article porte le titre « Dans le Sillage de Navis », c’est tout simplement parce que la parution de ce 16ème opus a été précédée de celle de l’intégrale des tomes 13 à 15, et qu’il est paraître en 2014, une nouvelle série dérivée sur les débuts de Navis en tant qu’agent - une nouvelle série scénarisée par Morvan et Buchet et dessinée par Pierre-Mony Chan (“Cross Fire” chez Soleil) - ainsi qu’un « Guide de Sillage », prévu pour fin 2014, pour tout savoir de vie quotidienne à bord du convoi.
Sillage (T16) Liés par le sang
Jean David Morvan & Philippe Buchet
sortie 25 septembre 2013 aux éditions Delcourt, collection Neopolis
Prix conseillé : 13,95€