Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Undertaker Riddle (T4 et 5)
Higasa Akai
Ki-oon

Branle-bas de combat dans les catacombes ! Les membres d’Arcana commencent un peu trop à faire parler d’eux. Mais avoir volé un fragment d’âme de Hayato est loin d’être leur dernier fait d’armes. Profitant de la réunion des fossoyeurs, un éminemment membre d’Arcana, Roen, kidnappe... Dante ! Pourquoi donc vise-t-il ce fossoyeur et non Hayato ? En fait, Roen pensait pouvoir s’en faire un allié mais Dante choisit de rester fidèle aux catacombes. N’étant plus d’aucune utilité, Roen décide de l’exécuter mais pas de n’importe quelle manière. Pendant ce temps, Hayato se retrouve embarqué par le contractant de Dante, Hiren, dans une mission de secours totalement improvisée. Au point qu’en voulant les téléporter dans le domaine d’Arcana, les deux contractants se retrouvent en Sicile en 1910... cinq jours avant la mort d’un chef de la mafia nommé Dante Farnese.



Hiren et Hayato sont emprisonnés dans une illusion retraçant les derniers jours de Dante. En le sauvant d’une tentative d’assassinat, Hiren est parvenu à se rapprocher de son fossoyeur tant aimé. Mais surtout, le jeune homme révèle que, de son vivant, il était un membre de la mafia chinoise. Redevenu le chien de garde de Dante, l’implication des deux contractants semble mettre en péril les plans du véritable assassin. Toutefois, Roen est confiant et surtout, il prévient ses invités que, s’ils échouent à sauver Dante, ils mourront avec lui. Heureusement, Riddle a retrouvé la trace d’Hayato et il compte bien découvrir qui a tué Dante et empêcher le meurtre de se reproduire.

JPEG - 62.1 ko

« Undertaker Riddle » fait un petit aparté dans son histoire principale pour s’intéresser à un fossoyeur encore inconnu : Dante. Higasa Akai est assez discret sur l’importance de ce dernier dans les plans d’Arcana, tout comme Roen demeure un personnage bien mystérieux sur ses véritables intentions. Le tome 4 est donc riche en surprises, le lecteur ne s’attendant réellement pas à ce scénario. Nous voici partis pour un petit voyage en Sicile. Bien sûr, le fait qu’Hayato se fasse emmener contre sa volonté est téléphoné et ne surprend personne. Toutefois, le lecteur reste un peu sceptique sur le lieu d’arrivée : le passé ! Cent ans plus tôt pour être précis. Nos héros vont-ils changer le passé en sauvant Dante de son sinistre destin ?

Ce sera le tome 5 qui nous donnera la réponse à nombre d’interrogations. Bon, le scénario s’avérera donc bien plus classique qu’espéré. Mais cela ne remet en rien en cause l’intérêt de ce scénario qui s’avère prenant, même si le nom de l’assassin est très vite identifiable. Le suspense n’est pas là mais plutôt, comme dans un bon vieux « Columbo », comment nos héros vos bien pouvoir faire pour éviter la sinistre fin de le camarade. Higasa Akai a le mérite de nous donner énormément d’informations sur les deux personnages à l’honneur que sont Dante et Hiren. Certes, pour Dante, la méthode est des plus simples puisque que nous revivons ses derniers instants. Pour Hiren, son passé revient par de classiques flash-backs mais bien dimensionnés pour ne pas trop empiéter sur l’histoire centrale.

Même si le récit semble un peu s’éloigné de son fil rouge, l’épisode raconté dans ces deux tomes de « Undertaker Riddle » est d’une bien bonne facture et fait passer un très bon moment de lecture.


Undertaker Riddle (T4 et 5)
- Auteur : Higasa Akai
- Traducteur  : Fedoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 210 pages
- Date de parution : 28 février et 23 mai 2013
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-499-6 ; 978-2-35592-532-0
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Undertaker Riddle, la bande annonce
Undertaker Riddle (T1)
Undertaker Riddle (T2 et 3)


© Higasa Akai / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 août 2013




JPEG - 30.4 ko



JPEG - 32.7 ko



JPEG - 30.7 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 34.6 ko



Chargement...
WebAnalytics